Maroc : djins et chasse au trésor

3 novembre 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Cinq chercheurs de trésor ont été interpellés en flagrant délit à Driouch dans le nord du Maroc.

La Gendarmerie royale a surpris les 5 personnes, âgées de 36 à 51 ans, sur leur lieu d’exploitation, en train de creuser des fosses.

Interpellées, ces prévenus se sont justifiés en arguant qu’ils étaient à la recherche d’un prétendu trésor sécurisé par des « djins », rapporte aujourd’hui.ma.

La même source précise que, pour leur défense, les individus ont montré le plan de recherche aux éléments de la Gendarmerie royale.

Les mis en cause ont été aussitôt placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, en attendant d’être présentés à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driouch - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Rabat accueille les trésors de l’Islam

Du 17 octobre 2019 au 25 janvier 2020, Rabat accueille près de 250 œuvres d’art patrimoniales et contemporaines de plusieurs collections publiques et privées des cultures de...

Maroc : arrestation à Tétouan de 5 personnes pour vol, viol et trafic de drogue

La police de Tétouan vient d’annoncer l’arrestation de cinq personnes soupçonnées de trafic de drogue et de psychotropes, de viol et de vols qualifiés.

Maroc : des zodiacs saisis et plusieurs arrestations à Nador

Six personnes soupçonnées de liens avec un réseau d’immigration clandestine ont été arrêtées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la police à Nador.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.