Recherche

Insolite : ils se croyaient en Espagne, ils se sont retrouvés à ... Larache

© Copyright : DR

29 juin 2019 - 16h20 - Société

Un trajet de Kénitra à Larache, payé au prix de la traversée clandestine vers "l’Eldorado". C’est ce qui vient d’arriver à un groupe de candidats à l’immigration clandestine. Ils se sont même cru être bien arrivés en Espagne.

Entre 10.000 et 15.000 dirhams déboursés, pour un simple trajet en bateau, difficile et dangereux, à destination de Larache, pour un départ d’un point aux environs de Kénitra, selon une information qui nous parvient d’Al Ahdath Al Maghribia, relayée par le site, Le360.

Les soi-disant passeurs les ont fait tourner au beau milieu de l’océan pendant quelques jours. Ensuite, ils les ont conduits, de nuit, vers 1 heure du matin, à Larache. Cela se passait dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin 2019. Ils étaient 19, en tout, et ont bien cru avoir réussi la traversée vers l’Espagne. En fait, ils n’avaient fait que 128 kilomètres, dans des conditions des plus inconfortables. De plus, ils ont risqué leur vie, de même qu’ils ont payé une importante somme d’argent.

Le360 décrit une scène dont on ne sait s’il faut rire ou pleurer : « Croyant être effectivement arrivés à bon port, après avoir mis pieds sur la terre ferme et vu une boucherie dont le nom est transcrit dans la langue de Cervantès, ils ont vite déchanté en empruntant le Boulevard "Moulay Ismail", où des petits taxis typiquement marocains stationnaient devant une mosquée, en attente d’éventuels clients ».

A savoir que la même source indique que cette « traversée » a été opérée dans une pirogue de pêche. Peut-être, est-ce un pêcheur qui leur a joué un si mauvais tour !

Bienvenido à Larache !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact