Un infirmier dealer de drogue arrêté à la prison Oukacha de Casablanca

13 février 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Drôle de découverte à la prison d’Oukacha à Casablanca. Un infirmier en poste dans le centre pénitentiaire a été interpellé pour trafic de drogue.

Ce dernier serait à la solde d’un Franco-algérien, rapporte le journal Assabah. L’infirmier, qui jouait le rôle d’intermédiaire entre le trafiquant de drogue et un ancien détenu, a été interpellé jeudi dernier avec en sa possession 60 grammes de drogue.

La drogue a été découverte par les surveillants après des soupçons de trafic de portables à l’intérieur de la prison, ajoute le journal.

Placé en garde à vue, l’infirmier a donné quelques informations, notamment sur les détenus impliqués dans ce trafic de drogue, les noms des fournisseurs et surtout le commanditaire, un Algérien détenu pour trafic international de drogue et un autre prisonnier qui a récemment été gracié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Prison - Prison d’Oukacha - Cannabis

Aller plus loin

Belgique : Clandestin et dealer d’héroïne à 12 ans

À l’âge où d’autres jouent aux billes ou au foot dans les cours de récré, Hicham (prénom d’emprunt) vendait de la drogue. C’est mercredi soir que la police locale de Charleroi a...

L’entraîneur de football était en fait un trafiquant de cocaïne

C’est une histoire à laquelle beaucoup d’habitants de Skhirat ont toujours du mal à croire. Un entraîneur de football d’une équipe amateure locale a été arrêtée par la police...

Faux imam, vrai trafiquant de drogue

La police espagnole a interpellé un homme âgé de 64 ans qui a tenté de se faire passer pour un imam pour éviter les contrôles effectués par les policiers entre Sebta et Algésiras.

Casablanca : dealer de cocaïne à 15 ans à peine

La police de Casablanca a arrêté, samedi dernier, un trafiquant de drogue de 15 ans, dans le quartier réputé malfamé « Sbata ». Le suspect est de loin le plus jeune trafiquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.