Recherche

Dakar : L’INRA reçoit le Prix de la BID pour la recherche scientifique

© Copyright : DR

4 juin 2007 - 13h20 - Maroc - Par: Bladi.net

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA) a reçu, mercredi à Dakar, le Prix de la science et de la technologie décerné par la banque islamique pour le développement (BID).

Ce Prix, doté de 100.000 dollars, récompense les institutions ayant apporté une contribution scientifique ou technologique remarquable au développement économique et social de leurs pays.

Cette récompense de la BID vient consacrer les efforts déployés par l’INRA pour la mise en place d’un programme régional de recherche, l’adoption d’un système d’évaluation des performances et l’élaboration d’unités de recherche et des conseils régionaux d’orientation de la recherche. Dans le domaine de la recherche, l’INRA a conduit plusieurs travaux réussis sur la lutte contre le bayoud du palmier dattier, l’amélioration de la tolérance à la sécheresse chez le blé dur et tendre, la valorisation du patrimoine génétique oléicole, l’amélioration de la productivité des races ovines et la conservation des aliments par ionisation.

L’INRA avait déjà obtenu plusieurs distinctions, dont le Grand Prix Hassan II pour l’innovation technologique en agriculture en 2004, 2005 et 2006, le Prix de l’organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation et le Prix de l’Organisation arabe pour le développement agricole.

Mots clés: Distinction , Recherche , Banque Islamique de Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact