Oussama Idrissi plus fort que Kylian Mbappé

8 juillet 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Saviez-vous que c’est l’intelligence artificielle qui a poussé le FC Séville à recruter l’international marocain Oussama Idrissi. Malgré quelques déconvenues avec le club andalou, les chiffres continuent de parler et le placent au même niveau que Kylian Mbappé.

L’intelligence artificielle (IA) s’avère être un outil de choix pour la collecte et l’analyse des données et des statistiques, guidant ainsi les clubs dans leurs choix de recrutement. C’est précisément ce qui s’est produit en 2020 quand le club de Séville, appuyé par une IA, a recruté Oussama Idrissi de l’AZ Alkmaar, aux Pays-Bas, rapporte La Sexta.

A lire : Oussama Idrissi veut s’imposer au FC Séville

Malgré un passage par Cadix et l’Ajax en prêt, Idrissi ne figurait pas dans les plans de l’ancien entraîneur de Séville, Julen Lopetegui. Il est ainsi retourné aux Pays-Bas pour jouer avec Feyenoord la saison dernière. Cette saison, le Marocain a l’ambition de trouver sa place dans l’équipe de Mendilibar et débutera la pré-saison avec Séville. L’IA, qui n’a jamais cessé de suivre le joueur, continue miser sur ses performances.

L’IA a même mis en évidence une statistique intéressante, explique la même source : Idrissi se trouve à égalité avec Kylian Mbappé pour le nombre d’occasions de buts créées. En tant qu’ailier gauche, Idrissi serait l’un des joueurs les plus dangereux d’Europe. Une information qui pourrait lui offrir une nouvelle opportunité à Séville, où le manque de buts a été un vrai problème durant la dernière saison de Liga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Oussama Idrissi - Intelligence artificielle

Aller plus loin

Oussama Idrissi veut s’imposer au FC Séville

Oussama Idrissi est déterminé à poursuivre l’aventure avec Séville, après la fin de son prêt à Feyenoord le 30 juin. L’attaquant marocain a demandé à ses agents de suspendre...

Oussama Idrissi, le grand oublié de Regragui (vidéo)

L’attaquant marocain du club mexicain Pachuca, Oussama Idrissi, a exprimé sa déception après n’avoir pas été convoqué par Walid Regragui pour les matchs amicaux face à l’Angola...

Achraf Hakimi s’envole pour le Japon

L’international marocain Achraf Hakimi va s’envoler pour le Japon dans le cadre de la tournée du Paris Saint-Germain. Son ami et coéquipier, Kylian Mbappé, ne fera pas partie de...

Le FC Séville vire Oussama Idrissi

Le FC Séville vient de mettre fin au contrat qui le liait avec le joueur marocain Oussama Idrissi. Le club andalou a tout bonnement résilié le contrat avec le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.