Oussama Idrissi plus fort que Kylian Mbappé

8 juillet 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Saviez-vous que c’est l’intelligence artificielle qui a poussé le FC Séville à recruter l’international marocain Oussama Idrissi. Malgré quelques déconvenues avec le club andalou, les chiffres continuent de parler et le placent au même niveau que Kylian Mbappé.

L’intelligence artificielle (IA) s’avère être un outil de choix pour la collecte et l’analyse des données et des statistiques, guidant ainsi les clubs dans leurs choix de recrutement. C’est précisément ce qui s’est produit en 2020 quand le club de Séville, appuyé par une IA, a recruté Oussama Idrissi de l’AZ Alkmaar, aux Pays-Bas, rapporte La Sexta.

A lire : Oussama Idrissi veut s’imposer au FC Séville

Malgré un passage par Cadix et l’Ajax en prêt, Idrissi ne figurait pas dans les plans de l’ancien entraîneur de Séville, Julen Lopetegui. Il est ainsi retourné aux Pays-Bas pour jouer avec Feyenoord la saison dernière. Cette saison, le Marocain a l’ambition de trouver sa place dans l’équipe de Mendilibar et débutera la pré-saison avec Séville. L’IA, qui n’a jamais cessé de suivre le joueur, continue miser sur ses performances.

L’IA a même mis en évidence une statistique intéressante, explique la même source : Idrissi se trouve à égalité avec Kylian Mbappé pour le nombre d’occasions de buts créées. En tant qu’ailier gauche, Idrissi serait l’un des joueurs les plus dangereux d’Europe. Une information qui pourrait lui offrir une nouvelle opportunité à Séville, où le manque de buts a été un vrai problème durant la dernière saison de Liga.

Sujets associés : Football - Séville - Oussama Idrissi - Intelligence artificielle

Aller plus loin

Oussama Idrissi se retrouve au Mexique

Oussama Idrissi a intégré le club mexicain de Pachuca, après un transfert in extremis qui s’est conclu dans les dernières heures du mercato estival. L’ailier marocain est arrivé...

Le FC Séville vire Oussama Idrissi

Le FC Séville vient de mettre fin au contrat qui le liait avec le joueur marocain Oussama Idrissi. Le club andalou a tout bonnement résilié le contrat avec le joueur.

Oussama Idrissi étincelant face à Shakhtar Donetsk (7 à 1)

Le Feyenoord a signé une performance exceptionnelle lors de son match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League en remportant une victoire écrasante de 7-1 contre...

Oussama Idrissi veut s’imposer au FC Séville

Oussama Idrissi est déterminé à poursuivre l’aventure avec Séville, après la fin de son prêt à Feyenoord le 30 juin. L’attaquant marocain a demandé à ses agents de suspendre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.