Oussama Idrissi se retrouve au Mexique

19 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Oussama Idrissi a intégré le club mexicain de Pachuca, après un transfert in extremis qui s’est conclu dans les dernières heures du mercato estival. L’ailier marocain est arrivé il y a quelques jours à La Bella Airosa et a été présenté lundi au public.

Libéré par le FC Séville avant la fin de son contrat qui courait jusqu’en 2025, Oussama Idrissi a signé en tant que joueur libre avec le club mexicain avant la clôture du mercato le 13 septembre. Le joueur s’est déjà entrainé avec les Tuzos et a été présenté lundi soir sur la pelouse du stade Hidalgo lors de la mi-temps du match contre Santos Laguna.

À lire : Deux options pour Oussama Idrissi

Christian Giménez, ancien joueur de Pachuca et père de Santiago Giménez, le joueur vedette de Feyenoord, dernier club où Idrissi était en prêt, a joué un rôle essentiel dans la négociation entre les Tuzos et le jeune joueur, fait savoir Criterio. Le club mexicain était à la recherche d’attaquants et de talents et a accepté de signer l’ailier gauche marocain pour deux ans.

À lire : Oussama Idrissi, l’éternel problème du FC Séville

La saison dernière, Idrissi a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives en 1 427 minutes de jeu à Feyenoord. L’international marocain de 27 ans a débuté sa carrière en 2015 à Groningen aux Pays-Bas, puis a rejoint l’AZ Alkmaar où il a joué de 2018 à 2020, avant d’arriver à Séville où il n’est resté que six mois. En 2021, il a été prêté à l’Ajax, puis à Cadix la saison suivante et à Feyenoord en 2022-2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mexique - Transfert - Séville - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Comment Oussama Idrissi a rejoint son nouveau club au Mexique

Oussama Idrissi doit son arrivée à Pachuca à Santiago et Christian Gimenez. Les deux ont mené les négociations et milité pour l’intégration du Marocain dans le club mexicain.

Oussama Idrissi plus fort que Kylian Mbappé

Saviez-vous que c’est l’intelligence artificielle qui a poussé le FC Séville à recruter l’international marocain Oussama Idrissi. Malgré quelques déconvenues avec le club...

Deux options pour Oussama Idrissi

Feyenoord s’intéresse à nouveau à Oussama Idrissi. Le champion d’Eredivisie veut s’offrir l’ailier d’origine marocaine de Séville, également très convoité par le club saoudien...

Oussama Idrissi, l’éternel problème du FC Séville

En prêt à Feyenoord, Oussama Idrissi reviendra à Séville le 1ᵉʳ juillet prochain. Le club sévillan, toujours pas satisfait des performances de l’attaquant marocain, tentera de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.