Oussama Idrissi se retrouve au Mexique
Oussama Idrissi a intégré le club mexicain de Pachuca, après un transfert in extremis qui s’est conclu dans les dernières heures du mercato estival. L’ailier marocain est arrivé il y a quelques jours à La Bella Airosa et a été présenté lundi au public.
Libéré par le FC Séville avant la fin de son contrat qui courait jusqu’en 2025, Oussama Idrissi a signé en tant que joueur libre avec le club mexicain avant la clôture du mercato le 13 septembre. Le joueur s’est déjà entrainé avec les Tuzos et a été présenté lundi soir sur la pelouse du stade Hidalgo lors de la mi-temps du match contre Santos Laguna.
À lire : Deux options pour Oussama Idrissi
Christian Giménez, ancien joueur de Pachuca et père de Santiago Giménez, le joueur vedette de Feyenoord, dernier club où Idrissi était en prêt, a joué un rôle essentiel dans la négociation entre les Tuzos et le jeune joueur, fait savoir Criterio. Le club mexicain était à la recherche d’attaquants et de talents et a accepté de signer l’ailier gauche marocain pour deux ans.
À lire : Oussama Idrissi, l’éternel problème du FC Séville
La saison dernière, Idrissi a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives en 1 427 minutes de jeu à Feyenoord. L’international marocain de 27 ans a débuté sa carrière en 2015 à Groningen aux Pays-Bas, puis a rejoint l’AZ Alkmaar où il a joué de 2018 à 2020, avant d’arriver à Séville où il n’est resté que six mois. En 2021, il a été prêté à l’Ajax, puis à Cadix la saison suivante et à Feyenoord en 2022-2023.