Succès pour Inwi money

17 janvier 2020 - 02h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Inwi money, la première et unique filiale de mobile money de Télécom Inwi, a enregistré un total de 140 000 clients et 7 millions de dirhams de transactions, après 4 mois d’activités.

Lancé le 3 septembre 2019, Inwi money affiche déjà de belles réalisations. Selon l’opérateur télécom, ce résultat a été obtenu sur plus de 500 localités au Maroc.

"Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients afin de favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population", a déclaré Nicolas Lévi, CEO de Inwi money à la Map.

Cette année, l’opérateur entend créer de nouveaux services et négocier un partenariat stratégique avec Marjane, notamment à travers la généralisation du paiement via Inwi money à fin janvier sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc.

Inwi money envisage également de rendre accessible ce nouveau porte-monnaie électronique sur tout le territoire marocain en 2020. Ce vœu est partagé par les experts ayant pris part au cycle de conférences "Digital Act by Inwi", organisé sous le thème  : "Mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière" en marge du lancement du service de mobile money Inwi money.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Inwi - Chiffre d’affaires

Ces articles devraient vous intéresser :

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.