Bientôt la mise en service du "Mobile money’’ d’Inwi

2 septembre 2019 - 08h17 - Maroc - Ecrit par : I.L

Lors du Mpay forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles, l’opérateur global a annoncé le démarrage de son service, ’’Mobile money’’, qui sera une réalité dans les tous prochains jours.

Annoncé en juin, le "Mobile money" by inwi qui amènera une plus grande inclusion financière au Maroc sera disponible d’ici quelques jours. Il permettra au plus grand nombre mais, aussi, à tous les Marocains détenteurs d’un téléphone portable, d’accéder à un large panel de services financiers mobiles. Ceux-ci, les aideront, d’un clic, à tout faire instantanément : transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc.

Premier opérateur de télécommunications à avoir obtenu l’agrément définitif de Bank Al Maghrib, via sa nouvelle filiale de paiement mobile, Inwi se dit impatient de pouvoir fournir à ses clients mais, également, à tous les détenteurs d’un téléphone portable, une large gamme de services financiers mobiles grâce à l’étendue de « son réseau et à la force de sa marque ».

Au cours du MPay forum, les participants ont souligné l’apport du ’’Mobile money’’ dans l’émergence de nouveaux services financiers et digitaux adaptés aux besoins et aux usages des Marocains et, ce, comme dans de nombreux pays dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Banques - Bank Al-Maghrib (BAM) - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,4 % face à l’euro et de 0,6 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 02 au 08 janvier 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,45% face au dollar et s’est déprécié de 0,45% vis-à-vis de l’euro entre les mois d’août et de septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,93% face à l’euro et de 0,16% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 27 juin au 03 juillet, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.