Bientôt la mise en service du "Mobile money’’ d’Inwi

2 septembre 2019 - 08h17 - Maroc - Ecrit par : I.L

Lors du Mpay forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles, l’opérateur global a annoncé le démarrage de son service, ’’Mobile money’’, qui sera une réalité dans les tous prochains jours.

Annoncé en juin, le "Mobile money" by inwi qui amènera une plus grande inclusion financière au Maroc sera disponible d’ici quelques jours. Il permettra au plus grand nombre mais, aussi, à tous les Marocains détenteurs d’un téléphone portable, d’accéder à un large panel de services financiers mobiles. Ceux-ci, les aideront, d’un clic, à tout faire instantanément : transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc.

Premier opérateur de télécommunications à avoir obtenu l’agrément définitif de Bank Al Maghrib, via sa nouvelle filiale de paiement mobile, Inwi se dit impatient de pouvoir fournir à ses clients mais, également, à tous les détenteurs d’un téléphone portable, une large gamme de services financiers mobiles grâce à l’étendue de « son réseau et à la force de sa marque ».

Au cours du MPay forum, les participants ont souligné l’apport du ’’Mobile money’’ dans l’émergence de nouveaux services financiers et digitaux adaptés aux besoins et aux usages des Marocains et, ce, comme dans de nombreux pays dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Banques - Bank Al-Maghrib (BAM) - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE vers le Maroc

La directive européenne annoncée pour 2026 et visant à unifier les normes de gouvernance et de conformité avec les banques étrangères dont les Marocaines possédant des filiales dans l’Union européenne, affectera considérablement les transferts des...

Le dirham se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,29% face au dollar américain, et s’est apprécié de 0,48% vis-à-vis de l’euro entre le 14 et le 20 mars 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro ?

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3 % face au dollar américain et est resté quasiment stable vis-à-vis de l’euro durant la période du 5 au 11 juin 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,93% face à l’euro et de 0,16% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 27 juin au 03 juillet, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,7% face au dollar américain durant la semaine du 8 au 14 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le dirham marocain se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,47% face à l’euro et s’est déprécié de 1,06% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 07 au 13 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.