Bientôt la mise en service du "Mobile money’’ d’Inwi

- 08h17 - Maroc - Ecrit par : I.L

Lors du Mpay forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles, l’opérateur global a annoncé le démarrage de son service, ’’Mobile money’’, qui sera une réalité dans les tous prochains jours.

Annoncé en juin, le "Mobile money" by inwi qui amènera une plus grande inclusion financière au Maroc sera disponible d’ici quelques jours. Il permettra au plus grand nombre mais, aussi, à tous les Marocains détenteurs d’un téléphone portable, d’accéder à un large panel de services financiers mobiles. Ceux-ci, les aideront, d’un clic, à tout faire instantanément : transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc.

Premier opérateur de télécommunications à avoir obtenu l’agrément définitif de Bank Al Maghrib, via sa nouvelle filiale de paiement mobile, Inwi se dit impatient de pouvoir fournir à ses clients mais, également, à tous les détenteurs d’un téléphone portable, une large gamme de services financiers mobiles grâce à l’étendue de « son réseau et à la force de sa marque ».

Au cours du MPay forum, les participants ont souligné l’apport du ’’Mobile money’’ dans l’émergence de nouveaux services financiers et digitaux adaptés aux besoins et aux usages des Marocains et, ce, comme dans de nombreux pays dans le monde.

  • Succès pour Inwi money

    Inwi money, la première et unique filiale de mobile money de Télécom Inwi, a enregistré un total de 140 000 clients et 7 millions de dirhams de transactions, après 4 mois d'activités.

  • Maroc : le paiement mobile révolutionnera les achats

    Le paiement mobile se démocratise peu à peu et permet de payer ses achats avec son smartphone. Les banques marocaines sont très optimistes et prévoient une explosion du service dans les cinq prochaines années.

  • Démarrage d'Orange money Maroc

    La solution de paiement mobile de l'opérateur télécoms sera présentée, ce 10 mars 2020, par Yves Gauthier, directeur général d'Orange Maroc et Nawal Gharmili Sefrioui, directrice générale d'Orange Money Maroc.

  • Le Chinois Vivo à la conquête du marché marocain

    Vivo, le 5e groupe mondial spécialisé dans les smartphones, s'implante au Maroc. En cinq mois, le géant chinois de la téléphonie mobile a fait des progrès significatifs.

  • Voici les nouvelles offres internet d'Inwi

    L'opérateur Inwi a lancé une nouvelle gamme de forfaits mobiles adaptés au confinement au Maroc.

  • Maroc télécom s'engage dans un gros investissement

    L'opérateur marocain de télécommunications, Maroc télécom, s'engage dans un programme colossal d'investissement sur la période 2019-2021. A cet effet, la signature de la sixième Convention d'Investissement avec le Gouvernement pour le développement des télécommunications dans le Royaume s'est concrétisée le lundi 26 août 2019.

  • Les bons et les (mauvais) chiffres de Maroc Télécom

    Maroc Télécom a publié, au titre des neuf premiers mois de 2019, un résultat net ajusté part du Groupe de 4.647 millions de dirhams, en hausse d'1,3% à base comparable, et un EBITDA de 14,4 milliards, en croissance de 4,9% à base comparable. L'opérateur marocain explique avoir profité de la poursuite des efforts d'optimisation des coûts, pour des revenus de 27,3 milliards de dirhams, en progression de 0,9% à base comparable, grâce à la Data mobile.

  • Tanger a sa salle de commandement

    L'ouverture de la salle de commandement et de coordination de l'unité mobile de la Police de secours est effective à la Préfecture de Police de Tanger.

  • Les Marocains en colère contre la lenteur de la connexion Internet

    Face aux perturbations de la connexion Internet, enregistrées ces derniers jours, Maroc Télécom (IAM) s'explique, tout en présentant ses excuses à ses clients.

  • Maroc : du nouveau pour les immatriculations de voiture

    Un nouveau télé-service sera fonctionnel sous peu pour le paiement des frais d'immatriculation. Cette initiative émane de la Direction générale des Impôts (DGI) et permettra aux concessionnaires de véhicules de payer les frais d'immatriculation par un procédé électronique.