Recherche

Démarrage d’Orange money Maroc

© Copyright : DR

8 mars 2020 - 05h40 - Economie

La solution de paiement mobile de l’opérateur télécoms sera présentée, ce 10 mars 2020, par Yves Gauthier, directeur général d’Orange Maroc et Nawal Gharmili Sefrioui, directrice générale d’Orange Money Maroc.

Dès lundi prochain, Orange money, avec un capital de 10 M de DH, va proposer des services de paiement, notamment le transfert de fonds, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement par tout moyen de communication à distance en qualité d’intermédiaire.

À ces services s’ajoutent également l’exécution de prélèvement permanent ou unitaires d’opérations de paiement par carte ainsi que l’exécution de virement lorsque ceux-ci portent sur des fonds placés sur un compte de paiement.

Par ailleurs, l’opérateur projette de développer l’inclusion financière et sociale des Marocains à travers une expérience numérique optimale et autonome et sa stratégie de diversification multi-services et de sa démarche d’innovation continue.

En obtenant son agrément le 12 août dernier, Orange Money Maroc devient ainsi la 19ᵉ filiale de paiement, sachant qu’Orange Money a démarré son activité en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire depuis 2008. Dans la région MENA, le chiffre d’affaires réalisé en 2019 par Orange Money, a atteint 425 millions d’euros, en hausse de + 27 %, comparativement à 2019.

Mots clés: Investissement , Orange Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact