Maroc : le chef d’un parti espagnol se convertit à l’Islam

12 juin 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Toni Roderic, l’un des leaders du parti espagnol des Verts, devient Jamal. Il est venu au Maroc fin de semaine dernière. Et il est parti visiter la Zawiya Boutchichiya.

Toni Roderic, ou plutôt Jamal Roderic, se serait, selon Noonpress, converti à l’Islam. Ce dernier est chef du parti des verts en Espagne et aurait, selon la même source, utilisé une méthode rationnelle méthodique dans son étude de l’Islam, religion dans laquelle il se serait retrouvé, après l’avoir comparée à d’autres religions.

Venu au Maroc fin de semaine dernière, il serait allé à la Zaouia de Madagh (Kadiriya Boutchichiya), à Berkane. « Il était en compagnie de bon nombre de responsables marocains et espagnols », précise Noonpress.

Il y aurait rencontré le Cheikh Jamal Boutchichi, leader de la confrérie, après le décès de son père, Cheikh Hamza. Le Cheikh Jamal Eddine Boutchichi avait pour rappel, après ce décès, présenté ses condoléances au roi Mohammed VI.

« Le roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui vendredi au palais royal de Casablanca, Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri, qui a présenté au souverain les condoléances suite au décès de son père Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich », écrivait la Map à l’époque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.