Recherche

Maroc : le chef d’un parti espagnol se convertit à l’Islam

© Copyright : DR

12 juin 2019 - 14h20 - Société

Toni Roderic, l’un des leaders du parti espagnol des Verts, devient Jamal. Il est venu au Maroc fin de semaine dernière. Et il est parti visiter la Zawiya Boutchichiya.

Toni Roderic, ou plutôt Jamal Roderic, se serait, selon Noonpress, converti à l’Islam. Ce dernier est chef du parti des verts en Espagne et aurait, selon la même source, utilisé une méthode rationnelle méthodique dans son étude de l’Islam, religion dans laquelle il se serait retrouvé, après l’avoir comparée à d’autres religions.

Venu au Maroc fin de semaine dernière, il serait allé à la Zaouia de Madagh (Kadiriya Boutchichiya), à Berkane. « Il était en compagnie de bon nombre de responsables marocains et espagnols », précise Noonpress.

Il y aurait rencontré le Cheikh Jamal Boutchichi, leader de la confrérie, après le décès de son père, Cheikh Hamza. Le Cheikh Jamal Eddine Boutchichi avait pour rappel, après ce décès, présenté ses condoléances au roi Mohammed VI.

« Le roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui vendredi au palais royal de Casablanca, Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri, qui a présenté au souverain les condoléances suite au décès de son père Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich », écrivait la Map à l’époque.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact