Recherche

Quand des Israéliens regrettent d’avoir célébré Hailoula au Maroc

© Copyright : DR

3 février 2021 - 17h15 - Monde - Par: K.B

Plusieurs centaines d’Israéliens sont bloqués à travers le monde, en raison de la fermeture prolongée de l’aéroport Ben Gourion et du confinement en Israël. 70 d’entre eux, ayant choisi de célébrer Hiloula à Essaouira, attendent encore d’être rapatriés du Maroc.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu a été contraint de se réunir en urgence pour débattre de la situation de leurs ressortissants bloqués dans le monde. Selon I24, les débats houleux ont abouti au maintien du confinement jusqu’à vendredi prochain et à la réouverture de l’aéroport Ben Gourion 48 heures plus tard.

Pour l’heure, seuls les vols au départ de Francfort, où 160 Israéliens sont en attente d’être rapatriés, ont été autorisés. En réalité, ajoute le média, les autorités peinent à prendre une décision, en raison du taux de contamination élevé malgré 4 semaines de confinement.

En attendant, les avis divergent au sein de l’Exécutif. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, un projet de loi, autorisant la fermeture de l’aéroport sur une plus longue période, sera déposé à la Knesset dans les prochains jours, souligne la même source.

Mots clés: Israël , Essaouira , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact