Recherche

Les Pays-Bas remercient le Maroc

© Copyright : DR

28 avril 2020 - 16h30 - Monde

Les Pays-Bas ont remercié le Maroc pour sa collaboration dans l’organisation de l’opération de rapatriement de touristes néerlandais bloqués dans le royaume en raison de l’annulation des vols aériens pour cause de covid-19.

Sur son compte Twitter, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, a annoncé le 26 avril, l’arrivée du premier vol transportant des ressortissants bloqués au Maroc. "Merci aux autorités marocaines pour la coopération", a-t-il écrit. Blok entend continuer à travailler de manière à ce que les autres voyageurs rentrent chez eux en toute sécurité.

En tout, 300 ressortissants bloqués au Maroc ont été rapatriés via ce vol, rapporte AD. Selon la même source, le "premier vol de rapatriement" depuis le début du confinement en vigueur depuis le 20 mars, a atterri à l’aéroport de Schiphol, lundi à 12 h 30 (heure locale). Mais il reste encore environ 27 000 touristes néerlandais bloqués au Maroc. "Nous travaillons toujours sur des solutions, étape par étape" pour leur rapatriement, a assuré un porte-parole néerlandais.

Mots clés: Pays-Bas , Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact