
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Le Gouvernement italien maintient sa décision d’expulser les Marocains entrés illégalement sur son territoire et vivant dans les différentes villes de l’Italie. C’est une mesure d’expulsion qui s’appuie sur l’Accord d’Immigration de 1992.
Seuls les migrants ayant eu droit à l’asile seront épargnés par cette mesure d’expulsion, expliquent les autorités italiennes.
Le Ministre italien des Affaires étrangères a déclaré que les recherches au cas par cas se poursuivront pendant des mois avant que la décision d’expulsion ne soit prise. Le processus d’expulsion, selon lui, va durer 3 ans.
Ils seraient des milliers de Marocains à être illégalement entrés en Italie, selon le Gouvernement italien, alors que les données publiées par l’Organisation internationale de la Migration (OIM) parlent d’environ 2.225 Marocains entre 2016 et 2017.
Ces articles devraient vous intéresser :