Italie : un Marocain immobilise l’aéroport de Milan

12 novembre 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain a réussi à s’introduire illégalement en Italie en échappant au contrôle douanier à l’aéroport Malpensa à Milan. L’incident a provoqué un état d’alerte maximale, bloquant les vols pendant plus de 20 minutes.

Arrivé sur un vol en provenance de la Turquie, un jeune Marocain de 18 ans, qui a essayé d’entrer en Italie de manière illégale, a été arrêté par la police des frontières à l’aéroport de Milan, samedi dernier dans la soirée.

Profitant d’un moment d’inattention, l’individu s’est infiltré sur le tarmac, créant un état de panique générale chez les employés de l’aéroport et forçant l’arrêt des vols pendant environ une vingtaine de minutes.

Selon les médias italiens, l’activité de l’aéroport n’a pu reprendre qu’une fois que les services de sécurité ont confirmé l’arrestation du jeune Marocain et son placement en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Milan - Alerte - Evasion - MRE

Aller plus loin

Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s’évader de l’établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à...

Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...