
Suicide d’un détenu à la prison de Kénitra
Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s’est pendu à l’aide...
Transféré de la prison d’Aoste pour celle de Sollicciano à Florence en Italie, un prisonnier d’origine marocaine s’est suicidé. C’est le 68ᵉ suicide enregistré dans le pays cette année.
Âgé de 29 ans, le Marocain qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen avait presque purgé sa peine, mais il était toutefois cité dans une autre affaire. Avant de commettre son acte, il a pris le soin de bloquer la serrure de sa cellule à l’aide d’un morceau de plastique afin d’empêcher que les gardiens ne viennent l’empêcher de se suicider, rapporte ANSA.
À lire : Saad Lamjarred : « J’ai pensé au suicide » en prison
Selon le syndicat des gardiens de prison SAPPE, les prisons italiennes ont déjà enregistré plus de suicides cette année qu’en 2021. Les autorités diligenteront certainement une enquête pour déterminer les raisons qui expliquent cette hausse du suicide dans cette prison.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s’est pendu à l’aide...
On dénombre près de 3500 Marocains – prévenus ou condamnés – dans les prisons italiennes. Ils arrivent ainsi en tête du classement des prisonniers étrangers en Italie.
Les éléments de la Direction Interdépartementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) ont interpellé mardi, à la gare de Perpignan, un ressortissant marocain activement...
De sa détention suite à une accusation de viol, Saad Lamjarred en parle dans les colonnes du magazine VH, où il reconnait avoir envisagé le suicide.
Nous vous recommandons