Recherche

Perpignan : un Marocain tente de se suicider devant des policiers

© Copyright : DR

2 septembre 2021 - 08h50 - Monde - Par: G.A

Les éléments de la Direction Interdépartementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) ont interpellé mardi, à la gare de Perpignan, un ressortissant marocain activement recherché. Mais ce qui devrait être une simple arrestation a failli tourner en drame.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale des Pyrénées-Orientales a indiqué que c’est dans les locaux de la DIDPAF que le prévenu a voulu mettre fin à ses jours. Il serait devenu soudainement « très agressif », après avoir « exhibé ses parties génitales au personnel féminin, et craché à plusieurs reprises sur les policiers », rapporte actu.fr.

À lire : Espagne : arrestation d’un "dangereux marocain" recherché par Interpol

C’est à l’aide d’un Taser, que les policiers de la DIDPAF décident d’appréhender l’individu. Mais profitant de la première charge qui n’a pas pu le neutraliser, l’homme se donne trois coups de couteau dans l’abdomen. Il fut immédiatement maîtrisé et soigné par les membres du service de la police aux frontières terrestres (SPAFT) de Perpignan.

À lire : Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne

« Depuis ces dernières années, nos collègues sont de plus en plus la cible de comportements hostiles et d’agressions de la part d’étrangers en situation irrégulière prêts à tout pour éviter leur reconduite ou placement en centre de rétention administrative », avertit Alliance Police Nationale 66, qui s’inquiète de la banalisation de ces actes violents.

Mots clés: Perpignan , Arrestation , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact