Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

17 décembre 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois individus ont été arrêtés par les éléments de la sûreté nationale à Tan-Tan. Ils seraient impliqués dans une affaire d’ivresse publique manifeste et de dégradation de biens publics, avec mise en danger de la vie d’autrui.

C’est par des appels inquiétants de la population que la police s’est rendue sur place pour constater que les trois individus, dans un état d’ébriété avancé, semaient le trouble au niveau du boulevard Mokhtar Soussi à Tan-Tan, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) .

À la vue de la patrouille dépêchée sur les lieux, les mis en cause, dans une résistance farouche, ont commencé par lancer des jets de pierre, des bouteilles en verre. Ils ont même brandi une arme blanche en direction de forces de sécurité.

C’est ainsi qu’un fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service dans l’intention d’arrêter les trois individus dans leur violente résistance. Mais en appuyant accidentellement sur la détente, le policier s’est blessé au niveau du genou et un de ses collègues s’en sort avec une fracture au niveau du doigt, selon le communiqué de la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête pour déterminer les contours de cette affaire et tous les autres actes criminels qui leur sont reprochés, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tan-Tan - Criminalité - Menaces - Arrestation

Aller plus loin

Des policiers agressés à Tanger

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la...

Ivres, ils foncent sur la police

Deux individus ont été arrêtés et déférés devant le parquet mercredi 12 octobre 2022 pour ivresse publique et violence présumées à Salé.

Oulad Teima : deux individus arrêtés pour ivresse et menace de mort

Deux individus ans ont été interpellés à Oulad Teima pour leur implication présumée dans une affaire d’ivresse publique manifeste, de conduite en état d’ébriété et de menace à...

Casablanca : interpellation pour usurpation d’identité et ivresse publique

Un individu de 35 ans a été arrêté vendredi par les éléments de la police relevant du district de sûreté Moulay Rachid, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...