Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois individus ont été arrêtés par les éléments de la sûreté nationale à Tan-Tan. Ils seraient impliqués dans une affaire d’ivresse publique manifeste et de dégradation de biens publics, avec mise en danger de la vie d’autrui.

C’est par des appels inquiétants de la population que la police s’est rendue sur place pour constater que les trois individus, dans un état d’ébriété avancé, semaient le trouble au niveau du boulevard Mokhtar Soussi à Tan-Tan, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) .

À la vue de la patrouille dépêchée sur les lieux, les mis en cause, dans une résistance farouche, ont commencé par lancer des jets de pierre, des bouteilles en verre. Ils ont même brandi une arme blanche en direction de forces de sécurité.

C’est ainsi qu’un fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service dans l’intention d’arrêter les trois individus dans leur violente résistance. Mais en appuyant accidentellement sur la détente, le policier s’est blessé au niveau du genou et un de ses collègues s’en sort avec une fracture au niveau du doigt, selon le communiqué de la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête pour déterminer les contours de cette affaire et tous les autres actes criminels qui leur sont reprochés, conclut la même source.

  • Agression d'un policier à Laâyoune : deux individus arrêtés

    Des jeunes arrêtés jeudi matin par les services de la Préfecture de Sûreté de Laâyoune, seraient impliqués dans une affaire d'ivresse publique et d'agression à l'arme blanche à l'encontre d'un policier.

  • Casablanca : elle ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un policier en civil

    Un agent de police, officiant au district de sûreté d'Anfa à Casablanca, a dû brandir son arme pour neutraliser trois individus qui dérobaient le sac à main d'une femme à l'aide d'une arme blanche.

  • Prise d'otage à Meknès

    Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.

  • Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté de tuer un policier

    La Cour d'appel d'El Jadida a condamné un homme, poursuivi pour tentative d'homicide volontaire sur un policier, à 20 ans de prison ferme. Un autre individu, impliqué également dans la même affaire, a écopé d'une peine d'emprisonnement de 6 ans de réclusion.

  • Un réseau de trafic international de drogue démantelé à Bni Drar et Berkane

    Deux individus ont ont arrêtés vendredi par les éléments de la police judiciaire d'Oujda. Ils seraient impliqués dans un réseau de trafic international de drogue.

  • Arrestation d'un individu pour harcèlement et menaces sur la voie publique

    Un individu arrêté mercredi soir par les éléments de la police judiciaire de Casablanca, est accusé de harcèlement sur la voie publique, de menaces physiques et verbales sur fond d'expressions et de gestes obscènes. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le montre clairement en train de soumettre une usagère de la route à ces différents actes criminels.

  • Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

    La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d'Azemmour a procédé à l'arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d'un policier lors de l'exercice de ses fonctions, d'ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

  • Tanger : un jeune arrêté pour violences contre son père

    Un inspecteur de police de la préfecture de Tanger a été contraint de brandir son arme pour interpeller un jeune homme, soupçonné de violence sur ascendants. Cet individu a sérieusement menacé la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Des armes saisies près de Casablanca

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l'arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détention d'une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Trois individus qui ont "semé le chaos" arrêtés à Casablanca

    Deux policiers officiant dans le district de sûreté Errahma à Casablanca se sont vus obliger de sortir leurs armes pour interpeller trois individus âgés entre 19 et 36 ans, lundi. Ceux-ci étaient dans un état de forte impulsivité et exposaient les citoyens et les éléments de police à une menace sérieuse et dangereuse à l'aide d'armes blanches.