Jamal Chatbi dopé aux Mondiaux 2009

23 août 2009 - 06h22 - Sport - Ecrit par : L.A

L’athlète marocain, Jamal Chatbi, est le premier cas de dopage enregistré lors des Mondiaux d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Berlin.

Le Marocain, qui devait courir la finale du 3000m steeple, a été contrôlé positif au clenbuterol, un anabolisant qui est à l’origine d’usage vétérinaire.

"Je suis innocent. Je n’ai jamais pris de produits dopants. Et je suis prêt à me défendre devant l’IAAF et le Tribunal arbitral du sport (TAS), s’il faut", s’est défendu Jamal Chatbi à l’AFP.

"Je souffre d’une allergie nasale depuis la fin de l’année dernière et j’ai consulté un médecin italien qui m’a conseillé de prendre des antibiotiques. Mais après des analyses de sang, j’ai été obligé de subir une opération chirurgicale en mars dernier. Peut-être que les antibiotiques contenaient le produit. Si c’est le cas, je ne le savais pas. J’insiste. Je n’ai jamais pris de produits dopants", a ajouté Chatbi.

Jamal Chatbi, vainqueur des jeux Méditerranéens de Pescara, s’était qualifié pour la finale du 3000m steeple en arrivant 2ème.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Berlin - Championnats du monde - Dopage - Jamal Chatbi

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...