Jaouad Tougane, hier champion, aujourd’hui SDF

- 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Jaouad Tougane, champion régional du marathon de Valence en 2018, est en proie aux tourments. De la gloire au vol à répétition, l’athlète, qui vit dans la rue, tente aujourd’hui de payer ses dettes.

La police a procédé, une fois de plus, à l’arrestation du jeune marocain, Jaouad Tougane. Il était en possession de plusieurs objets volés qu’il avait l’intention de revendre ultérieurement, rapporte elconfidencial.com. Des caméras de surveillance des lieux l’ont repéré, à deux reprises.

Selon le journal valencien, Las Provincias, une dette de 1500 euros, qu’il tente par tous les moyens de rembourser serait à l’origine des vols à répétition du vainqueur du marathon de Valence de 2018. C’est une somme d’argent qu’il doit à une de ses connaissances.

Déjà, en été, ce spécialiste du 5000m a été arrêté et identifié comme l’auteur de plusieurs vols à petite échelle, lesquels n’avaient jamais excédé 400 euros. Par la suite, l’athlète vit une profonde dépression. En effet, il a très mal vécu le rejet de ses amis. "Mes amis ont fermé les portes de leurs maisons", a-t-écrit sur son compte Facebook. Par conséquent, il se retrouve dans la rue, sans abri.

Mais cette situation n’a pas pour autant découragé Jaouad Tougane. Il entend reprendre le cours normal de sa vie. Sur son compte Facebook, il publie un texte émouvant. "Je ne suis pas bien actuellement. Je suis vraiment désolé, mes amis. J’aimerais pouvoir reconstruire ma vie. Je dois continuer à vivre dans la rue après un mois", a-t-il écrit. Son côté affectif ne l’a pas quitté. Il laisse un message laconique à sa mère : "J’aimerais pouvoir retrouver le sourire de ma mère ". Un message qui pourrait signifier que l’athlète a envie de retourner au Maroc.

  • Jaouad Tougane, hier champion, aujourd'hui toxicomane

    Jaouad Tougane a le dos au mur. Le champion régional de marathon reconnaît qu'il consomme de l'héroïne et demande de l'aide pour arrêter de voler et de consommer cette drogue. En clair, l'ex-athlète marocain demande une seconde chance.

  • Espagne : prison ferme pour Jaouad Tougane

    Huit mois de prison ferme pour l'ancien athlète marocain, Jaouad Tougane. Il a été condamné par un tribunal de Valence en Espagne où il réside. L'homme âgé de 30 ans est accusé de multiples vols.

  • Espagne : Jaouad Tougane arrêté pour la 17ème fois !

    Jaouad Tougane, jeune marathonien d'origine marocaine, fait encore parler de lui. Le mardi 10 septembre dernier, il a été de nouveau arrêté et détenu par deux agents de sécurité espagnols pour vol d'appareils électroniques au Centre commercial El Saler à Valence. Il compte déjà à son palmarès plus d'une dizaine d'arrestations en quelques mois.

  • Espagne : les scandales d'un athlète marocain récidiviste

    L'athlète marocain, Jaouad Tougane, est un vrai récidiviste. Amateur de produits électroniques, il a été interpellé à plusieurs reprises pour vols dans des centres commerciaux à Valence, dans l'est de l'Espagne.

  • Espagne : un athlète marocain viré pour vol

    Le club espagnol, Playas de Castellon, a décidé de résilier le contrat du Champion marocain de Marathon, Jaouad Tougane. Il est impliqué dans deux affaires de vol, dans la ville de Valence.

  • France : un cambrioleur marocain trahi par son ADN

    Les policiers d'Élancourt ont arrêté un homme de 23 ans. D'origine marocaine, il est soupçonné d'avoir commis plusieurs cambriolages entre les mois d'août 2018 et de juin 2019.

  • France : le gâteau qui fait scandale

    Deux ans après sa publication sur son compte Facebook, la photo du gâteau d'anniversaire du conseiller municipal d'opposition de Montpellier, Djamel Boumaaz, continue de faire polémique. En colère, le Centre Simon-Wiesenthal et une ONG antiraciste prennent cette affaire au sérieux et exigent des sanctions contre l'élu.

  • France : 4 mois de prison pour avoir menacé de mort Zineb El Rhazoui

    L'auteur des menaces de mort à l'encontre de Zineb El Rhazoui, ex-journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, a été condamné à 4 mois de prison ferme et à 70 heures de travail d'intérêt général. Il devra également verser une indemnité de 2.000 euros à la plaignante, en plus de 1.000 euros, au titre de l'action civile.

  • Photo : Il n'avait que 5 tonnes de plus dans sa fourgonnette

    Le chauffeur d'un fourgon immatriculé au Maroc a choisi de rouler avec une surcharge de plus de 5 tonnes. La police n'a pas tardé à l'interpeller à Drôme, sur l'autoroute A7 à hauteur de Portes-lès-Valence.

  • Diam's parle de sa conversion à l'Islam (vidéo)

    Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l'islam, Mélanie Georgiades, alias Diam's, revient sur sa conversion. A l'en croire, cela a été un choc pour les Français.