Recherche

Jaouad Tougane, hier champion, aujourd’hui SDF

Jaouad Tougane

2 août 2019 - 08h00 - Sport

Jaouad Tougane, champion régional du marathon de Valence en 2018, est en proie aux tourments. De la gloire au vol à répétition, l’athlète, qui vit dans la rue, tente aujourd’hui de payer ses dettes.

La police a procédé, une fois de plus, à l’arrestation du jeune marocain, Jaouad Tougane. Il était en possession de plusieurs objets volés qu’il avait l’intention de revendre ultérieurement, rapporte elconfidencial.com. Des caméras de surveillance des lieux l’ont repéré, à deux reprises.

Selon le journal valencien, Las Provincias, une dette de 1500 euros, qu’il tente par tous les moyens de rembourser serait à l’origine des vols à répétition du vainqueur du marathon de Valence de 2018. C’est une somme d’argent qu’il doit à une de ses connaissances.

Déjà, en été, ce spécialiste du 5000m a été arrêté et identifié comme l’auteur de plusieurs vols à petite échelle, lesquels n’avaient jamais excédé 400 euros. Par la suite, l’athlète vit une profonde dépression. En effet, il a très mal vécu le rejet de ses amis. "Mes amis ont fermé les portes de leurs maisons", a-t-écrit sur son compte Facebook. Par conséquent, il se retrouve dans la rue, sans abri.

Mais cette situation n’a pas pour autant découragé Jaouad Tougane. Il entend reprendre le cours normal de sa vie. Sur son compte Facebook, il publie un texte émouvant. "Je ne suis pas bien actuellement. Je suis vraiment désolé, mes amis. J’aimerais pouvoir reconstruire ma vie. Je dois continuer à vivre dans la rue après un mois", a-t-il écrit. Son côté affectif ne l’a pas quitté. Il laisse un message laconique à sa mère : "J’aimerais pouvoir retrouver le sourire de ma mère ". Un message qui pourrait signifier que l’athlète a envie de retourner au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact