Jared Kushner va inaugurer le premier vol Israël/Maroc

15 décembre 2020 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le conseiller principal et gendre du président américain sortant, Jared Kushner devrait regagner, mardi 22 décembre prochain, la capitale marocaine à bord du premier vol direct Tel-Aviv-Rabat.

Le gendre du président des États-Unis sera accompagné pour l’occasion d’une forte délégation israélienne, rapporte Times of Israël. Le premier vol sera desservi par la compagnie israélienne El Al.

Avant sa visite au Maroc, le représentant de Donald Trump devrait s’entretenir, lundi, avec les responsables israéliens dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Cette rencontre intervient, plus d’une semaine après la reconnaissance par les États-Unis de la marocanité du Sahara et de la relance des relations entre Israël et le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Israël - Liaison aérienne - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Jared Kushner bientôt au Maroc

Le principal conseiller du président américain sortant, Jared Kushner se rendra au Maroc la semaine prochaine à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat.

Au Maroc, Jared Kushner parlera normalisation des relations avec Israël

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.

Un vol direct entre Israël et le Maroc ?

Les informations relayées par la presse israélienne font état du rétablissement d’un vol direct historique entre Israël et le Maroc sur fond de normalisation des relations entre...

Texte intégral de la déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis

Plus de 10 jours après les déclarations historiques respectives du président des États-Unis et du roi Mohammed VI au sujet de la relance des relations entre le Maroc et Israël,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...