Un Franco-Algérien arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech

11 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a mis un terme aux agissements d’un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi soir dans un hôtel de luxe à Marrakech. Il est soupçonné d’avoir piraté des données bancaires pour financer un train de vie fastueux.

C’est un mandat de recherche national émis par la police judiciaire de la ville ocre qui a permis de localiser et d’appréhender l’individu. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir mis en place un véritable système frauduleux. Il aurait utilisé les informations bancaires dérobées pour effectuer des achats en ligne et des réservations dans des établissements haut de gamme.

A lire : Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Lors de son interpellation, les policiers ont saisi du matériel informatique susceptible de contenir des preuves de ses agissements : une carte SIM, un téléphone portable et une somme d’argent dont l’origine est suspecte.

Placé en garde à vue, le suspect est désormais entendu par les enquêteurs. La justice souhaite faire la lumière sur cette affaire et identifier d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Algérie - Piratage - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Des MRE étalent leur luxe au Maroc

Des voitures de luxe de marques mondiales appartenant en partie à des Marocains résidant à l’étranger (MRE) envahissent Tanger, notamment les rues de la ville ou sont stationnés...

Arrêté à Marrakech, un Français bientôt extradé

Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 38 ans, a été arrêté lundi soir à Marrakech. Les autorités marocaines le soupçonnent d’être impliqué dans un réseau de...

Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc

Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un...

Deux Français arrêtés en Espagne pour séquestration et torture d’un Marocain

Soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un Marocain à Malaga, deux Français ont été arrêtés puis placés en détention provisoire en Espagne.