Italie : Un Marocain tente de brûler sa fille car "trop occidentalisée"

17 juin 2019 - 17h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Une jeune fille d’origine marocaine âgée de 15 ans a manqué d’être brûlée vive par son père qui lui reprochait ses vêtements immoraux. Résidant en Italie, le ressortissant marocain n’avait pas apprécié que sa fille imite les Occidentaux.

Le ressortissant marocain, résidant en Italie depuis plusieurs années, a piqué une colère noire quand il a vu sa fille de 15 ans porter des vêtements modernes, imitant ainsi, selon lui, les Occidentaux.

Il l’a attaquée violemment puis lui a versé de l’essence sur le corps, avant d’essayer d’y mettre le feu. Par chance, son briquet était défaillant et ne s’est pas déclenché sur le moment, selon la Repubblica. Profitant de cet instant, la mère de la jeune fille a alerté les services de police, qui se sont vite déplacés sur les lieux.

Le père a été arrêté et placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête et des poursuites judiciaires. Quant à la jeune fille ainsi que sa mère, elles ont été transférées dans un centre social de la commune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Intégration

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.