France : une femme voilée interdite d’entrée à Zara
Une femme portant le voile a été interdite d’entrée dans un magasin Zara, dans les Yvelines, car des consignées avaient été données par la direction.
Un jeune originaire de Montréal, qui était déguisé en « Joker », personnage maléfique de Batman, a été interpellé par la police après avoir menacé de « tuer un arabe par semaine ».
Âgé de 24 ans, Jesse Pelletier, a comparu mercredi au tribunal de Montréal et fait face à quatre chefs d’accusation : « menaces de mort à l’endroit de membres de la communauté arabe, incitation à la haine, provocation de la peur chez la communauté arabe en faisant craindre des activités terroristes et utilisation d’une fausse arme à feu. », rapporte le site de Radio Canada.
Dans cette vidéo, le jeune homme arborait son arme et menaçait de tuer, lui et un groupe d’individus, un « Arabe par semaine ». Alertée, la police l’a interpellé dans la nuit de mardi à mercredi.
« C’est une situation fâcheuse, une situation qui a pris une proportion incroyablement hors de son contrôle. Lorsqu’il a vu que ça avait pris cette proportion, il a enlevé la vidéo de YouTube, mais une fois que ça rentre sur internet, ça reste sur l’internet. », a estimé son avocate Me Audrey Amzalleg, qui considère que c’est une blague qui a mal tourné.
Aller plus loin
Une femme portant le voile a été interdite d’entrée dans un magasin Zara, dans les Yvelines, car des consignées avaient été données par la direction.
Une femme voilée a été agressée dans le centre de Marseille par un homme qui lui reprochait, selon elle, d’être une terroriste.
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.
Un homme d’origine maghrébine a été tabassé par des membres d’Adsav, l’extrême droite identitaire bretonne, qui organisait samedi un rassemblement anti-migrants et anti-réfugiés...
Ces articles devraient vous intéresser :