Empêchés de monter dans l’avion car ils parlent arabe

23 novembre 2015 - 15h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes ont été empêchés d’embarquer mercredi dans l’avion de la compagnie aérienne Southwest Airline pour avoir discuté en arabe. L’avion se rendait de Chicago à Philadelphie.

L’incident est survenu quand l’un des passagers de l’’avion a entendu les deux hommes, Maher Khalil et Anas Ayyad, discuter en arabe et c’est à ce moment là que plusieurs passagers ont demandé d’ouvrir une petite boîte qu’ils transportaient. Il ne s’agissait en fait que de sucreries qu’ils ont finalement partagées avec des passagers.

« Nous sommes des citoyens américains comme les autres », a lancé Khalil à l’un des agents de la compagnie. Si quelqu’un ne se sent pas en sécurité, laissez-le prendre l’autobus ».

L’incident qui a été confirmé par la compagnie n’a duré que quelques minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - États-Unis - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Pour avoir prié lors d’un vol d’Air France, un Marocain expulsé d’un avion

Un jeune Marocain a été expulsé d’un avion d’Air France à l’aéroport de Copenhague (Danemark) après des plaintes des passagers suite à une prière.

Un avion contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de la présence d’hommes arabes

Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L’appareil allait décoller quand des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...