Grèce : Naïm Aarab, révélation marocaine du championnat

3 janvier 2009 - 21h01 - Sport - Ecrit par : L.A

Pisté par certaines des plus grosses écuries grecques, dont l’Olympiakos Le Pirée, le défenseur central Naïm Aarab explose depuis quelques semaines sous les couleurs de Larisa. Et ça ne passe pas inaperçu auprès des clubs français.

On ne l’attendait pas à pareille fête. On pensait au contraire qu’il allait avoir besoin de plusieurs mois pour faire son trou. Mais Naïm Aarab, âgé de vingt ans, est en train de bluffer tout le monde à Larisa, un club qui pointe actuellement à la sixième place du championnat grec. Arrivé l’été dernier, en provenance du NEC Nimègue (L1 néerlandaise), le défenseur central explose depuis quelques semaines.

Désormais titulaire au sein de l’équipe de l’entraîneur Marinos Ouzounidis, l’ex-sociétaire du centre de formation du RSC Anderlecht a notamment impressionné les observateurs lors d’une récente sortie face au Panathinaikos (1-1, 10eme journée de championnat), le 15 novembre dernier. Très à l’aise techniquement pour un joueur à vocation défensive, Naïm Aarab détonne. Sous contrat jusqu’en juin 2012, le Belgo-Marocain commencerait ainsi à avoir sa cote grimpée en flèche. L’Olympiakos Le Pirée, l’AEK Athènes et le PAOK Salonique suivraient ainsi ses prestations de très près.

Mais Naïm Aarab se verrait bien partir en France dans une compétition plus huppée que la Super League. Son agent a d’ailleurs des touches avec des clubs de l’élite qui feront le déplacement pour le superviser dans les prochaines semaines. Également capable d’évoluer à la récupération, celui que certains comparent déjà au « nouveau Naybet » devrait être l’une des attractions des prochains mois.

Déjà présélectionné par les Lions de l’Atlas, Naïm Aarab serait également dans le viseur des Diables Rouges. Mais son cœur pencherait pour la sélection marocaine.

Source : Mercato365.com - Ignazio Genuardi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Naïm Aarab

Ces articles devraient vous intéresser :

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...