Grèce : Naïm Aarab, révélation marocaine du championnat

3 janvier 2009 - 21h01 - Sport - Ecrit par : L.A

Pisté par certaines des plus grosses écuries grecques, dont l’Olympiakos Le Pirée, le défenseur central Naïm Aarab explose depuis quelques semaines sous les couleurs de Larisa. Et ça ne passe pas inaperçu auprès des clubs français.

On ne l’attendait pas à pareille fête. On pensait au contraire qu’il allait avoir besoin de plusieurs mois pour faire son trou. Mais Naïm Aarab, âgé de vingt ans, est en train de bluffer tout le monde à Larisa, un club qui pointe actuellement à la sixième place du championnat grec. Arrivé l’été dernier, en provenance du NEC Nimègue (L1 néerlandaise), le défenseur central explose depuis quelques semaines.

Désormais titulaire au sein de l’équipe de l’entraîneur Marinos Ouzounidis, l’ex-sociétaire du centre de formation du RSC Anderlecht a notamment impressionné les observateurs lors d’une récente sortie face au Panathinaikos (1-1, 10eme journée de championnat), le 15 novembre dernier. Très à l’aise techniquement pour un joueur à vocation défensive, Naïm Aarab détonne. Sous contrat jusqu’en juin 2012, le Belgo-Marocain commencerait ainsi à avoir sa cote grimpée en flèche. L’Olympiakos Le Pirée, l’AEK Athènes et le PAOK Salonique suivraient ainsi ses prestations de très près.

Mais Naïm Aarab se verrait bien partir en France dans une compétition plus huppée que la Super League. Son agent a d’ailleurs des touches avec des clubs de l’élite qui feront le déplacement pour le superviser dans les prochaines semaines. Également capable d’évoluer à la récupération, celui que certains comparent déjà au « nouveau Naybet » devrait être l’une des attractions des prochains mois.

Déjà présélectionné par les Lions de l’Atlas, Naïm Aarab serait également dans le viseur des Diables Rouges. Mais son cœur pencherait pour la sélection marocaine.

Source : Mercato365.com - Ignazio Genuardi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Naïm Aarab

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...