Un journal allemand accuse l’équipe du Maroc d’antisémitisme

12 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le soutien des Lions de l’Atlas et des supporters marocains à la Palestine est vu d’un mauvais œil par un journal allemand qui les accuse d’antisémitisme.

« Marokko liegt nicht in Palästina – Le Maroc n’est pas en Palestine ». Un titre du journal allemand Die Tageszeitung plus connu sous le nom de Taz qui affirme que le succès de l’équipe du Maroc est « recouvert de beaucoup de symbolisme palestinien ». La publication critique les supporters et les Qataris qui ont porté un brassard « pro-palestinien », affirmant qu’il ne s’agissait que d’un réflexe au brassard « One love » en soutien au LGBT que l’équipe nationale allemande n’avait pas le droit de porter pendant les matchs de la Coupe du monde.

À lire : Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

L’article a suscité des réactions de la part des internautes. Certains ont signalé le journal allemand aux administrateurs des médias sociaux, l’accusant de promouvoir le discours de haine et le racisme contre les Palestiniens. « Les médias allemands redéfinissent l’antisémitisme comme étant pro-Palestine », écrit un internaute. « Il n’a jamais été question de droits de l’homme pour eux », écrit un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

L’hommage rendu par l’équipe marocaine à la Palestine, après l’éclatante victoire contre l’Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l’Atlas pour cette...

Mondial 2022 : le capitaine du Maroc portera-t-il un brassard aux couleurs de la Palestine ?

Un hashtag appelant les capitaines des équipes arabes participant à la coupe du monde Qatar 2022 à porter un brassard aux couleurs de la Palestine est devenu viral sur les...

Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

À l’instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n’est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.