Un journal allemand accuse l’équipe du Maroc d’antisémitisme

- 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le soutien des Lions de l’Atlas et des supporters marocains à la Palestine est vu d’un mauvais œil par un journal allemand qui les accuse d’antisémitisme.

« Marokko liegt nicht in Palästina – Le Maroc n’est pas en Palestine ». Un titre du journal allemand Die Tageszeitung plus connu sous le nom de Taz qui affirme que le succès de l’équipe du Maroc est « recouvert de beaucoup de symbolisme palestinien ». La publication critique les supporters et les Qataris qui ont porté un brassard « pro-palestinien », affirmant qu’il ne s’agissait que d’un réflexe au brassard « One love » en soutien au LGBT que l’équipe nationale allemande n’avait pas le droit de porter pendant les matchs de la Coupe du monde.

À lire : Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

L’article a suscité des réactions de la part des internautes. Certains ont signalé le journal allemand aux administrateurs des médias sociaux, l’accusant de promouvoir le discours de haine et le racisme contre les Palestiniens. « Les médias allemands redéfinissent l’antisémitisme comme étant pro-Palestine », écrit un internaute. « Il n’a jamais été question de droits de l’homme pour eux », écrit un autre.

  • Les médias allemands comparent les joueurs marocains à des terroristes

    Les célébrations par les Lions de l'Atlas de leurs succès à la coupe du monde Qatar 2022 ne sont pas du goût des médias allemands. Ceux-ci les comparent aux membres de l'État islamique.

  • Le Hezbollah salue l'hommage des Lions de l'Atlas à la Palestine

    L'hommage rendu par l'équipe marocaine à la Palestine, après l'éclatante victoire contre l'Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l'Atlas pour cette solidarité.

  • Mondial 2022 : le capitaine du Maroc portera-t-il un brassard aux couleurs de la Palestine ?

    Un hashtag appelant les capitaines des équipes arabes participant à la coupe du monde Qatar 2022 à porter un brassard aux couleurs de la Palestine est devenu viral sur les réseaux sociaux.

  • Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l'Atlas

    La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l'Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d'État, les célébrités du monde, c'est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s'est montré élogieux envers les joueurs marocains.

  • Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

    Les Lions de l'Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

  • Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

    À l'instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n'est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du match opposant le Maroc à la Belgique, lequel s'est soldé par une victoire (2-0) des Lions de l'Atlas.

  • Pourquoi le reste du monde soutient le Maroc contre la France

    Le Maroc affronte ce mercredi 14 décembre 2022 la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 au stade Al-Bayt, à Al-Khor. Le reste du monde s'aligne derrière les Lions de l'Atlas qui ont atteint, pour la première fois de leur histoire, ce stade de la compétition.

  • Qatar 2022 : la FIFA dit non au brassard contre l'islamophobie

    La proposition de plusieurs équipes composées de joueurs de confession majoritairement musulmane relative au port d'un brassard contre l'islamophobie pendant la Coupe du monde au Qatar se serait heurtée au refus de la FIFA. Cette dernière a quelques semaines plus tôt interdit le port du brassard « One Love » en soutien aux droits de LGBT+, et a proposé en lieu et place une série de messages comme « Non à la discrimination ».

  • Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

    À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l'international marocain Achraf Hakimi s'est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

  • Le Maroc fait bloc derrière son équipe

    À quelques heures du coup d'envoi du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 programmé ce mercredi soir au stade Al-Bayt, à Al-Khor, les supporters marocains se mobilisent pour soutenir les Lions de l'Atlas qui leur font vivre des moments historiques depuis le début de la compétition.