Un juge de Casablanca se suicide à Sidi Bouzid

- 14h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un juge, président d’une chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca, s’est donné la mort dimanche soir, dans une villa de la station balnéaire de Sidi Bouzid, dans la région d’El Jadida.

Le magistrat s’est tiré une balle dans la tête au moyen d’un fusil de chasse. Aucune information ne circule en ce moment sur les raisons qui ont poussé le magistrat à mettre fin à ses jours.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances exactes de la mort du juge. Certaines sources estiment que ce suicide aurait un lien avec les mesures disciplinaires prises à l’encontre de plusieurs magistrats marocains.

Le conseil supérieur de la magistrature a en effet décidé la suspension momentanée de 9 juges, quatre autres ont été radiés du corps de la Justice pour fautes professionnelles et cinq magistrats ont été mis à la retraite.

  • Sanctionné pour corruption, un juge marocain se suicide

    Un juge en poste à El Jadida a été retrouvé mort hier, à Casablanca. L'homme, accusé de corruption et radié par le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), avait tenté il y a deux semaines de mettre fin à ses jours en avalant du poison.

  • Un MRE coupe au sabre la main d'un juge à Tétouan

    Un magistrat d'Al Hoceïma a été agressé à l'épée à Tétouan, la semaine dernière par un Marocain résidant en Espagne. La main du juge a dû été amputée malgré son évacuation d'urgence vers une clinique de la ville.

  • Un militaire se suicide pour un mouton à Ouarzazate

    Un soldat de la garnison militaire de Ouarzazate, au sud du Maroc, s'est donné la mort cette semaine, pour n'avoir pas pu acheter le mouton de l'Aïd Al Adha à famille. Cette vague de suicide dans le corps militaire marocain, inquiète les plus hauts gradés de l'armée royale.

  • Suicide d'un policier à Salé

    Un policier s'est suicidé lundi soir dans son appartement à Sala Al Jadida, à Salé, où il s'est pendu au moyen d'une corde. L'homme, la quarantaine, souffrait de troubles psychologiques d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Un policier se suicide à Tanger

    Un policier a mis fin à ses jours lundi matin, à son domicile au quartier Benkirane à Tanger, où il a été retrouvé pendu au lustre de son salon par son épouse et sa fille.

  • Maroc : deux juges suspendus pour corruption

    Deux juges ont été suspendus hier par le ministère de la Justice marocain, après le dépôt de plainte d'une femme les accusant d'avoir réclamé des pots-de-vin pour qu'ils interviennent en sa faveur dans une affaire la concernant.

  • Un commandant de police se suicide à Casablanca

    Un commandant de police vient de mettre fin à ses jours en se pendant à un arbre. L'homme qui exerçait dans le quartier Moulay Rachid à Casablanca, jouissait pourtant d'une bonne réputation parmi ses collègues.

  • Des policiers marocains sanctionnés

    Des "fautes professionnelles" seraient à l'origine des sanctions et des mesures disciplinaires prises récemment par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à l'encontre de responsables des services de police dans plusieurs villes du Maroc.

  • L'artiste Abdellah El Bidaoui retrouvé mort à Mohammedia

    Abdellah Bidaoui, chanteur populaire marocain, a été retrouvé mort dimanche dans sa villa à Mohammedia. L'artiste aurait été tué par l'une de ses connaissances, d'après des sources proches de l'enquête contactées par Bladi.net.

  • Un homme meurt après avoir été percuté par un tramway à Casablanca

    Le tramway de Casablanca a percuté violemment jeudi vers 17h un jeune homme au niveau du boulevard Panoramique, près du Technopark, le blessant gravement à la tête. L'homme est décédé des suites de ses blessures samedi dans une clinique de Casablanca.