Les enfants d’un ex juge agressent des policiers à Marrakech

- 16h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le fils d’un ancien juge ayant frappé un officier de police mercredi à Marrakech, a été déféré devant le procureur général vendredi matin. La fille du même juge qui avait appelé son frère à la rescousse après avoir frappé un policier qui l’avait arrêté parce qu’elle roulait en sens interdit, est toujours recherchée par la police.

Les deux enfants du juge seraient poursuivis pour non respect du code de la route, insubordination à un agent d’autorité, insultes et violences sur des fonctionnaires pendant l’exercice de leur fonction.

Mercredi dernier, la fille du juge qui roulait en sens interdit, avait été poursuivie par un policier en moto qui l’avait forcé à s’arrêter avant de lui demander les papiers de la voiture et le permis de conduire.

Énervée, la conductrice a roulé sur la moto du policier avant de descendre de son véhicule et de gifler violemment et d’insulter celui-ci. Elle a appelé ensuite son frère qui à son tour a giflé un autre policier avant de se faire arrêter.

  • Le procureur général de Marrakech ordonne l'arrestation de ses enfants

    Le procureur général du tribunal de première instance de Marrakech, Ahmed Boudalia, a ordonné la poursuite de ses propres enfants en justice. Ceux-ci sont accusés d'avoir agressé un chauffeur de taxi et insulté un policier qui demandait à voir leur permis de conduire.

  • Un policier jugé pour le meurtre d'un marocain en Espagne

    Le procès d'un agent de la garde civile espagnole poursuivi pour avoir abattu un Marocain de 21 ans au port d'Algésiras le 17 mars 2008, a débuté mercredi à la section de l'audience provinciale de Cadix, selon l'agence de presse espagnole EFE.

  • Un policier tire sur un jeune garçon jouant au foot à Salé

    Un policier habitant le quartier Tabriquet à Salé, a tiré un coup de feu sur un jeune garçon, suite à un accrochage verbal avec ce dernier.

  • Suicide d'un officier de police à Khénifra

    Un officier de la police judiciaire de la ville de Khénifra s'est donné la mort ce lundi, en se tirant une balle dans la tête avec son pistolet de service.

  • Un policier se suicide à Casablanca

    Un officier de police de Casablanca ayant tenté de suicider mercredi est mort le même jour des suites de ses blessures à l'hôpital Ibn Roshd de la ville.

  • Attentat de Marrakech : Adil El Atmani et ses complices inculpés

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat qui a visé le café Argana, à Marrakech, et six autres suspects, ont été inculpés mardi de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes" par un juge d'instruction antiterroriste à Rabat.

  • Oussama El Khlifi frappé par des médecins

    Oussama El Khlifi surnommé le "Che de Salé" est désormais de toutes les manifestations de protestation. Il serait à l'origine du premier appel du 20 février sur Facebook. Le jeune homme régulièrement victime de coups lors des manifestations du Mouvement 20 février, aurait été frappé par des médecins manifestants mercredi.

  • Attentat de Marrakech - Reconstitution : déroulement de la journée

    Imperturbable, Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat de Marrakech, est apparu ce mercredi matin sur les lieux du drame. Portant une perruque brune et vêtu de la même manière que le jour de l'attentat, Adil El Atmani a reconstitué son crime devant la police.

  • Dubaï : un policier jugé pour le viol d'une Marocaine

    Un officier de police dubaïote a comparu devant la justice le 17 octobre dernier pour avoir violé une Marocaine de 27 ans qui rentrait de son travail.

  • Fatema Oufkir incite à l'arrestation des mendiantes

    Fatema Oufkir, femme du général Oufkir, a conseillé à l'État d'emprisonner les mendiantes et de leur enlever les enfants qu'elles utilisent pour demander l'aumône.