Kadhem Saher marie son fils ce samedi soir à Rabat

31 août 2019 - 20h20 - Culture - Ecrit par : I.L

L’artiste irakien, Khadem Saher, célèbre ce samedi soir le mariage de son fils Omar, le benjamin de la fratrie Saher, qui épouse une jeune femme marocaine, Nora. A l’occasion, le maestro de la musique arabe prévoit d’interpréter une chanson dédiée aux deux mariés.

Le mariage du siècle ! C’est du moins ce à quoi doivent s’attendre les invités à cette cérémonie de mariage, prévue pour la soirée du samedi 31 août 2019, au Sofitel, au regard des dernières retouches apportées à cette fête somptueuse par le père du marié, grande voix du monde arabe. C’est au Maroc et à Rabat où il réside que Kadhem Saher a choisi de célébrer le mariage de son fils Omar qui convolera en juste noces avec la marocaine Nora, médecin de profession et originaire de la ville de Tiznit.

Au cours de cette cérémonie qui unit les deux traditions marocaine et irakienne, les mariés porteront des habits traditionnels des deux pays. Plusieurs personnalités en émanant, ainsi que de nombreux artistes arabes sont attendus. A cet effet, l’organisation est suivie dans les plus moindres détails par le Kaiser afin d’éviter d’éventuelles déconvenues. Comme promis, l’auteur compositeur et interprète irakien aux 30 millions d’albums, interprétera, pour la première fois, une chanson dédiée aux mariés.

Déçu par la tournure des événements lors de la cérémonie du henné (fiançailles) dont les photos avaient inondé le soir la toile, l’interprète de "Ha Habib" a exigé que la cérémonie de cette soirée garde un cachet privé en interdisant les photos et les téléphones. A cet effet, le contrôle sera plus rigoureux lors de cette soirée du mariage afin d’écarter les curieux et les paparazzis.

Quelques mois plus tôt, en 2018, le Kaiser avait célébré, au même moment que son fils aîné, Wissam, son propre mariage avec une jolie tunisienne, Sara Mekni, à Dubaï. Celle-ci avait reçu comme cadeau une villa d’une valeur de 5 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Irak - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.