Karim Zeribi encense le Maroc

15 avril 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Sur CNews, l’éditorialiste Karim Zeribi a salué les efforts consentis par le Maroc dans la gestion de la crise sanitaire.

"Ils n’ont pas nos installations hospitalières ; ils n’ont pas nos services publics. C’est vrai. Mais mes amis marocains aujourd’hui me disent : ‘Nous avons des masques disponibles dans les supermarchés’. […] Comment le Maroc est capable de faire ce que nous, 6e puissance mondiale, ne faisons pas ? Il faut qu’on s’interroge", a déclaré Karim Zeribi en direct sur CNews. Pour l’éditorialiste, le Maroc est un exemple à suivre. Un exemple pour la France.

Il y a une semaine, l’éditorialiste avait tressé les lauriers au royaume. Sur son compte Twitter, il avait publié une photo dans laquelle l’on voit des masques en grande quantité vendus dans des supermarchés marocains. "Reçu via un médecin marocain qui vit à Casa. Capacité de résilience-discipline-réactivité. Les nations que l’on estimait puissantes, se retrouvent démunies et celles émergentes, plutôt exemplaires pour faire face à cette crise… En tirer les leçons avec humilité pour nous, Français !", écrivait-il en légende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.