Karim Zeribi encense le Maroc

15 avril 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Sur CNews, l’éditorialiste Karim Zeribi a salué les efforts consentis par le Maroc dans la gestion de la crise sanitaire.

"Ils n’ont pas nos installations hospitalières ; ils n’ont pas nos services publics. C’est vrai. Mais mes amis marocains aujourd’hui me disent : ‘Nous avons des masques disponibles dans les supermarchés’. […] Comment le Maroc est capable de faire ce que nous, 6e puissance mondiale, ne faisons pas ? Il faut qu’on s’interroge", a déclaré Karim Zeribi en direct sur CNews. Pour l’éditorialiste, le Maroc est un exemple à suivre. Un exemple pour la France.

Il y a une semaine, l’éditorialiste avait tressé les lauriers au royaume. Sur son compte Twitter, il avait publié une photo dans laquelle l’on voit des masques en grande quantité vendus dans des supermarchés marocains. "Reçu via un médecin marocain qui vit à Casa. Capacité de résilience-discipline-réactivité. Les nations que l’on estimait puissantes, se retrouvent démunies et celles émergentes, plutôt exemplaires pour faire face à cette crise… En tirer les leçons avec humilité pour nous, Français !", écrivait-il en légende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...