29 avril 2020 - 09h00 - Monde - Par: S.A
Le président de « la France Insoumise » tresse à nouveau les lauriers au Maroc dont il salue la gestion du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Intervenant ce mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, lors du débat sur le dé-confinement prévu le 11 mai prochain, Jean-Luc Mélenchon invite la France à suivre l’exemple du Maroc.
Jean-Luc Mélenchon a critiqué la « gestion calamiteuse » de la pandémie du covid-19 en France. Le président de la France Insoumise a alors invité la France à suivre l’exemple du Maroc. « […] Nous devrions imiter dans ce domaine », a martelé le député.
« Le Maroc, c’est très bien. C’est mon pays natal et il mérite votre admiration », a répondu le président du groupe parlementaire « La France Insoumise » à l’un des élus, stupéfait qu’il ait cité le royaume comme l’un des pays qui gèrent la crise sanitaire d’une manière remarquable et salutaire.
Le 19 avril, le chef de file des Insoumis avait déjà appelé la France à suivre l’exemple du Maroc en matière de production et de vente de masques. « La France est passée en 3 mois de 4 à 8 millions de masques produits par semaine et le Premier ministre, [Édouard Philippe], pavoise ! Le Maroc en produit 21 millions par semaine ! », avait-il tweeté.
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des affaires étrangères
États-Unis : l’accord de normalisation Maroc-Israël bientôt examiné
Maroc : il agresse son professeur qui l’empêche de tricher
Le ministre français de la Justice défend le port de voile
Sahara : le Polisario disposé à reprendre les négociations mais...
Critiquée, Meryame Kitir se tond elle-même les cheveux (video)
Une élue française prend fait et cause pour les musulmans
Fuyant la dépression, des étudiants marocains rentrent au pays
Moncef Slaoui poussé vers la sortie par Joe Biden
Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï
France : vers l’interdiction du voile chez les mineures ?