Recherche

Jean-Luc Mélenchon encense le Maroc, son pays natal (vidéo)

© Copyright : DR

29 avril 2020 - 09h00 - Monde

Le président de "la France Insoumise" tresse à nouveau les lauriers au Maroc dont il salue la gestion du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Intervenant ce mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, lors du débat sur le dé-confinement prévu le 11 mai prochain, Jean-Luc Mélenchon invite la France à suivre l’exemple du Maroc.

Jean-Luc Mélenchon a critiqué la "gestion calamiteuse" de la pandémie du covid-19 en France. Le président de la France Insoumise a alors invité la France à suivre l’exemple du Maroc. "[…] Nous devrions imiter dans ce domaine", a martelé le député.

"Le Maroc, c’est très bien. C’est mon pays natal et il mérite votre admiration", a répondu le président du groupe parlementaire "La France Insoumise" à l’un des élus, stupéfait qu’il ait cité le royaume comme l’un des pays qui gèrent la crise sanitaire d’une manière remarquable et salutaire.

Le 19 avril, le chef de file des Insoumis avait déjà appelé la France à suivre l’exemple du Maroc en matière de production et de vente de masques. "La France est passée en 3 mois de 4 à 8 millions de masques produits par semaine et le Premier ministre, [Édouard Philippe], pavoise ! Le Maroc en produit 21 millions par semaine !", avait-il tweeté.

Mots clés: France , Santé , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact