Jean-Luc Mélenchon encense le Maroc, son pays natal (vidéo)

29 avril 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Le président de "la France Insoumise" tresse à nouveau les lauriers au Maroc dont il salue la gestion du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Intervenant ce mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, lors du débat sur le dé-confinement prévu le 11 mai prochain, Jean-Luc Mélenchon invite la France à suivre l’exemple du Maroc.

Jean-Luc Mélenchon a critiqué la "gestion calamiteuse" de la pandémie du covid-19 en France. Le président de la France Insoumise a alors invité la France à suivre l’exemple du Maroc. "[…] Nous devrions imiter dans ce domaine", a martelé le député.

"Le Maroc, c’est très bien. C’est mon pays natal et il mérite votre admiration", a répondu le président du groupe parlementaire "La France Insoumise" à l’un des élus, stupéfait qu’il ait cité le royaume comme l’un des pays qui gèrent la crise sanitaire d’une manière remarquable et salutaire.

Le 19 avril, le chef de file des Insoumis avait déjà appelé la France à suivre l’exemple du Maroc en matière de production et de vente de masques. "La France est passée en 3 mois de 4 à 8 millions de masques produits par semaine et le Premier ministre, [Édouard Philippe], pavoise ! Le Maroc en produit 21 millions par semaine !", avait-il tweeté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Vidéos

Aller plus loin

Retour aux sources : Jean-Luc Mélenchon en tournée au Maroc

Sur invitation de divers partis politiques marocains et de membres du groupe d’amitié Maroc-France, dirigé par Mohamed Zidouh, conseiller parlementaire istiqlalien, Jean-Luc...

La France marche dans le sillage du Maroc

La France suit l’exemple du Maroc en matière de fixation de prix des masques vendus au grand public. Tout comme le royaume, le pays a décidé de plafonner le prix des masques de...

Gestion du covid-19 au Maghreb : succès en demi-teinte pour le Maroc

Les pays du Maghreb ont défini chacun des stratégies pour freiner la propagation du covid-19. Le Maroc enregistre un succès en demi-teinte.

Jean-Yves Le Drian fait l’éloge du Maroc

Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a loué les normes sanitaires imposées par les autorités marocaines dans le cadre des opérations de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...