Recherche

Khouribga : de violents affrontements font plus de 100 blessés

© Copyright : DR

17 mai 2011 - 12h23 - Société - Par: Jalil Laaboudi

Plus de 100 membres des forces de l’ordre ont été blessés vendredi à Khouribga, dont deux se trouvent dans un état grave, lors d’affrontements qui les ont opposés aux participants à un sit-in de protestation organisé par des agents de sécurité privés assurant la surveillance des installations et des intérêts de l’OCP.

Encouragés par l’Association des lauréats chômeurs de Khouribga, les manifestants qui revendiquaient leur intégration dans le groupe OCP, ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation des trains chargés de phosphate vers Casablanca et le port de Jorf Lasfar à El Jadida.

Des civils et des enfants de retraités de l’OCP ont rejoint la manifestation qui a tourné à l’affrontement violent avec les forces de l’ordre. Ces dernières ont usé de bombes lacrymogènes et de canons à eau pour disperser les manifestants à l’origine d’importants dégâts sur les façades des maisons et des véhicules privés et de plusieurs dépendances de l’OCP.

Des blessés sont également à déplorer parmi les manifestants, dont une quinzaine auraient été arrêtés.

De violents affrontements qui avaient éclaté en mars dernier entre forces de l’ordre et des manifestants à Khouribga, avaient également fait 120 blessés, dont cent-douze agents des forces de l’ordre, sept manifestants et un journaliste.

Mots clés: Manifestation , Khouribga , Office Chérifien des phosphates (OCP)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact