Les kidnappeurs d’un Français à Marrakech interpellés

30 janvier 2011 - 18h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police judiciaire de Marrakech a arrêté mercredi dernier, un réseau criminel composé de cinq personnes, spécialisé dans l’enlèvement, la séquestration et les demandes de rançons en échange de la libération d’otages.

Selon le quotidien Assabah, le réseau serait impliqué dans le kidnapping d’un homme d’affaires français, qui possède un riad à Marrakech, fin 2010.

La victime aurait été gardée plusieurs jours en otage avant d’être relâchée contre le payement d’une rançon, dont le montant n’a pas été dévoilé par la famille de la victime, qui n’aurait d’ailleurs pas prévenu la police de ce kidnapping.

L’arrestation des membres de ce réseau criminel, âgés de 23 à 30 ans, a été possible grâce à un bijoutier de Marrakech, qui a été lui aussi enlevé et libéré contre le paiement de 250.000 dirhams. Les indications de ce dernier ont permis à la police de remonter jusqu’au réseau qui a avoué en plus du kidnapping de l’homme d’affaires français, un projet d’enlèvement d’un célèbre ingénieur de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Police marocaine - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.