Les kidnappeurs d’un Français à Marrakech interpellés

- 18h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police judiciaire de Marrakech a arrêté mercredi dernier, un réseau criminel composé de cinq personnes, spécialisé dans l’enlèvement, la séquestration et les demandes de rançons en échange de la libération d’otages.

Selon le quotidien Assabah, le réseau serait impliqué dans le kidnapping d’un homme d’affaires français, qui possède un riad à Marrakech, fin 2010.

La victime aurait été gardée plusieurs jours en otage avant d’être relâchée contre le payement d’une rançon, dont le montant n’a pas été dévoilé par la famille de la victime, qui n’aurait d’ailleurs pas prévenu la police de ce kidnapping.

L’arrestation des membres de ce réseau criminel, âgés de 23 à 30 ans, a été possible grâce à un bijoutier de Marrakech, qui a été lui aussi enlevé et libéré contre le paiement de 250.000 dirhams. Les indications de ce dernier ont permis à la police de remonter jusqu’au réseau qui a avoué en plus du kidnapping de l’homme d’affaires français, un projet d’enlèvement d’un célèbre ingénieur de Marrakech.

  • Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech

    Un Français aurait provoqué la mort d'une femme et blessé cinq personnes, dont une fillette de quatre ans actuellement dans le coma, lors d'un accident de voiture survenu très tôt dans la matinée de dimanche au centre de Marrakech.

  • Le meurtrier de Kamal el Garmaoui avoue

    Le meurtrier de Kamel El Garmaoui, tué à l'arme blanche le 29 janvier dernier, a avoué son acte à la police judiciaire d'Agen. Mohamed Sakhar Bendahar, 20 ans, a été mis en examen et écroué pour meurtre.

  • Les touristes français préfèrent le Maroc

    Le moteur de recherche de billets d'avion liligo.com, vient de placer le Maroc en tête des destinations touristiques privilégiées des Français en 2010.

  • Attentat de Marrakech : la France ouvre une information judiciaire

    Une information judiciaire pour "assassinat et tentative d'assassinat commis contre des Français" a été ouverte le 20 mai dernier par le parquet de Paris sur l'attentat du café Argana à Marrakech. Dix-sept personnes y avaient perdu la vie dont huit ressortissants français.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Attentat de Marrakech : la police française sur place

    Dix policiers français sont attendus à Marrakech pour enquêter avec la police marocaine sur l'attentat qui a touché le café Argana sur la célèbre place Jamaa el Fna jeudi matin.

  • Arrestation de trois Marocains accusés de kidnapping en Espagne

    La police espagnole a procédé à l'arrestation de trois Marocains soupçonnés d'avoir participé la semaine dernière à Marbella au kidnapping d'un autre Marocain résidant en Espagne.

  • "Le Marrakech" bientôt saisi ?

    "Le Marrakech", ferry de la Comanav reliant la ville française de Sète à Tanger, est bloqué depuis mercredi au quai d'Alger (Sète) en raison d'une saisie conservatoire.

  • Le meurtrier de Kamel El Garmaoui s'est rendu

    Le meurtrier présumé de Kamel El Garmaoui, assassiné à Villeneuve-sur-Lot le 29 janvier dernier, est rentré en France dimanche soir après avoir fuit vers le Maroc.

  • Attentat de Marrakech : la France doute t-elle de l'enquête marocaine ?

    Un appel à témoins à été lancé vendredi par la police française dans l'enquête sur l'attentat de Marrakech. Pourtant, le présumé auteur principal, Adil El Atmani, et ses deux complices Abdessamad Bettar et Abdelhakim Dah, ont été arrêtés jeudi au Maroc !