Kounouz Biladi : Les MRE à L’honneur

24 juin 2005 - 00h19 - Maroc - Ecrit par :

La nouvelle édition de Kounouz Biladi démarrera le 1er juillet et se prolongera jusqu’au 31 août 2005. Ciblant en particulier les Marocains Résidant à l’Etranger, elle s’adresse également aux touristes nationaux qui pourront ainsi bénéficier d’une offre avantageuse basée sur un mécanisme de tarif unique pour plusieurs catégories d’hôtels, maisons d’hôtes ou villages de vacances avec une légère différence de prix en fonction de la région et du mois choisis. L’originalité de l’offre pour l’été 2005 réside dans la prise en compte des disparités régionales en terme de taux d’occupation.

Autre grande nouveauté de cette opération, les moyens de communication déployés pour informer les nationaux et les MRE de l’attractivité de cette offre estivale. En effet, un important dispositif de communication a été mis en place sur la base d’une étude menée dans plusieurs pays d’accueil des MRE qui a permis une connaissance fine et approfondie de la cible.

Dans ce sens et pour la première fois, une campagne de communication spécifiquement destinée aux MRE a été lancée dans les pays d’accueil de nos compatriotes résidant à l’étranger, à savoir l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et le Benelux. Plusieurs supports de communication (distribution de brochures et affiches, spots radio et télé sur les chaînes satellitaires et les radios communautaires) accompagneront les MRE de leur pays de résidence jusqu’à leur arrivée au Maroc.

De même, et parallèlement au numéro économique mis à la disposition des nationaux « 081002020 », un numéro vert « 0800 00 111 222 » sera activé pour la clientèle MRE en Europe. Ces Call Centers seront opérationnels 7/7 jours de 9h30 à 21h30 pour informer, orienter et recueillir les réclamations des clients.

Un site Web a également été créé pour cette opération. L’offre détaillée y sera présentée en 6 langues.

Les réservations pourront se faire soit par le réseau des agences de voyages participantes soit directement auprès des différentes structures d’hébergement ayant adhéré à cette opération.

Fruit d’un partenariat public/privé, l’offre Kounouz Biladi entre dans le cadre de la stratégie de développement du tourisme interne, priorité du gouvernement, et s’inscrit dans le cadre des directives Royales détaillées dans l’accord d’application de la vision 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.