MRE : opération Kounouz Biladi 2003

6 août 2003 - 10h35 - Maroc - Ecrit par :

Les responsables de l’opération "Kounouz Biladi 2003", ont appelé les Marocains résidents à l’étranger (MRE) et les nationaux, désireux de bénéficier de cette offre promotionnelle de s’adresser aux agences de voyages participantes ou au call-center mis en place à cet effet.

"Pour bénéficier de l’offre "Kounouz Biladi 2003", il est impératif de s’adresser aux 160 agences de voyages participantes ou au call-center au N° 0810 020 20", a indiqué mardi un communiqué du ministère du tourisme.

L’opération promotionnelle "Kounouz Biladi" a été lancée le 4 juillet 2003 par le ministère du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme au profit des MRE et des nationaux pour la période s’étalant du 1er juillet au 30 septembre 2003, souligne la même source.

Selon le communiqué, cette opération repose sur le principe du tour-opérateur qui consiste à négocier des contrats entre certains tours opérateurs nationaux et les hôteliers pour "l’obtention d’un contingent de chambres à des tarifs très attractifs".

Des brochures, indiquant la liste des hôtels ainsi que les tarifs, ont été distribuées aux MRE dans les principaux points d’accès au Maroc en vue "d’assister les clients et mettre à leur disposition les informations pratiques" précise le ministère, ajoutant que ces brochures sont également disponibles dans les agences de voyages.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.