Recherche

L’Aéroport Essaouira-Mogador prêt à accueillir ses premiers passagers

© Copyright : DR

30 juin 2020 - 15h30 - Economie

Fermés depuis près de 3 mois, les aéroports autorisés à ouvrir ont déjà relancé leurs activités et accueillent déjà des passagers. En attendant l’ouverture de l’espace aérien, l’aéroport international d’Essaouira-Mogador s’active pour la reprise dans le respect des mesures édictées pour contrer la pandémie du coronavirus.

À quelques jours de la réouverture des frontières marocaines, l’aéroport international d’Essaouira-Mogador veut s’ouvrir au public. En attendant d’accueillir ses premiers passagers, la plateforme aéroportuaire de la Cité des Alizés a conçu un dispositif rigoureux.

Il fait partie du plan de reprise de l’activité des aéroports du Maroc, planifié par l’Office national des activités des aéroports (ONDA) pour garantir un environnement sain et un accueil sécurisé et rassurant pour les voyageurs aussi bien au départ qu’à l’arrivée.

Pour rappel, le plan de relance de l’ONDA vise à protéger notamment les passagers, le personnel et tout usager des aéroports. Il veut également accompagner la reprise optimale du trafic dans les meilleures conditions, dans le respect des directives des autorités sanitaires du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact