L’Aéroport Essaouira-Mogador prêt à accueillir ses premiers passagers

30 juin 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Fermés depuis près de 3 mois, les aéroports autorisés à ouvrir ont déjà relancé leurs activités et accueillent déjà des passagers. En attendant l’ouverture de l’espace aérien, l’aéroport international d’Essaouira-Mogador s’active pour la reprise dans le respect des mesures édictées pour contrer la pandémie du coronavirus.

À quelques jours de la réouverture des frontières marocaines, l’aéroport international d’Essaouira-Mogador veut s’ouvrir au public. En attendant d’accueillir ses premiers passagers, la plateforme aéroportuaire de la Cité des Alizés a conçu un dispositif rigoureux.

Il fait partie du plan de reprise de l’activité des aéroports du Maroc, planifié par l’Office national des activités des aéroports (ONDA) pour garantir un environnement sain et un accueil sécurisé et rassurant pour les voyageurs aussi bien au départ qu’à l’arrivée.

Pour rappel, le plan de relance de l’ONDA vise à protéger notamment les passagers, le personnel et tout usager des aéroports. Il veut également accompagner la reprise optimale du trafic dans les meilleures conditions, dans le respect des directives des autorités sanitaires du Royaume.

Sujets associés : Liaison aérienne - Aéroport d’Essaouira-Mogador - Déconfinement au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles

Après une forte baisse des passagers en novembre dernier en raison des restrictions de voyage, Brussels Airport compte se rattraper en proposant de nouvelles liaisons vers...

Nous vous recommandons

Liaison aérienne

Iberia lance des vols spéciaux Casablanca-Madrid en janvier

Iberia a programmé des vols spéciaux entre Casablanca et Madrid les 7, 14, 21 et 28 janvier 2022, après que le Maroc a prolongé jusqu’au 31 janvier sa mesure de suspension des vols visant à limiter la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

Benyamin Netanyahou remercie le roi Mohammed VI pour cet accord « historique »

Quelques heures après le tweet du président américain, reconnaissant la marocanité du Sahara, le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou a "remercié le roi Mohammed VI pour cette décision historique de faire la paix avec Israël". Il a...

Iberia lance six nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne espagnole Iberia lancera vers le Maroc, cet été, six nouvelles lignes aériennes au départ de l’Espagne.

Wizz Air inaugure son vol direct entre Londres et Agadir

La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a procédé, cette semaine, à l’inauguration de son premier vol direct entre Londres et Agadir. Les premiers passagers ont été accueillis par une troupe folklorique de la région.

EasyJet annonce deux nouvelles liaisons vers Agadir

La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé le lancement, dès la saison hivernale prochaine, de deux liaisons vers Agadir, au départ de Londres-Luton et de Glasgow.

Aéroport d’Essaouira-Mogador

Chute du nombre de passagers à l’aéroport d’Essaouira

À fin février dernier, le trafic des passagers enregistrés à l’aéroport international Essaouira-Mogador a connu une chute de 91,73 % par rapport à la même période en 2020. Une contre-performance qui fait suite aux répercussions de la crise sanitaire.

Aéroport de Marrakech : de nouveaux examens médicaux à l’arrivée

Les passagers à l’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech sont soumis à des examens médicaux complémentaires. La mesure, qui vise à minimiser le risque d’introduction de la nouvelle souche du Sars-cov2, ne concerne qu’une partie des voyageurs.

Chute drastique du nombre de voyageurs à l’aéroport d’Essaouira

Le trafic de passagers à l’aéroport Essaouira – Mogador a enregistré une baisse de 92,15 % au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Nouvelle variante du Covid-19 : les mesures renforcées à l’aéroport Mogador d’Essaouira (Vidéo)

Les autorités sanitaires de la province d’Essaouira ont adopté de nouvelles mesures à l’aéroport international Mogador, après l’apparition d’une nouvelle variante du Covid-19 dans certains pays européens. La délégation sanitaire de la province reste...

Déconfinement au Maroc

Le confinement a durement impacté la vie sociale des Marocains

Le spectre d’un deuxième confinement plane sur le Maroc qui connait depuis quelques semaines une flambée des cas de contamination. En dehors des conséquences sur le plan sanitaire et économique, la sociologue Soumaya Naamane a indiqué dans une...

Le PDG Royal Air Maroc parle des prix des billets et de la concurrence

Après avoir relancé ses activités, Royal Air Maroc s’apprête à recevoir une aide financière de 6 milliards de dirhams de la part de l’État. Dans une interview accordée à Challenge, Abdelhamid Addou fait le point des nouvelles décisions de la compagnie...

Maroc : baisse de 12% des envois des MRE

Les secteurs les plus névralgiques de l’économie marocaine connaissent des baisses record en raison de l’épidémie du coronavirus. Les Investissements directs étrangers ont connu, cette année une baisse 15,9% à fin mai 2020.

Agadir attend impatiemment les touristes

Les professionnels du tourisme à Agadir ont échangé autour des stratégies à adopter pour relever le secteur de la chute provoquée par la pandémie du coronavirus. Une rencontre présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien...

Le train arrive à nouveau à l’aéroport de Casablanca

Les Trains navettes rapides (TNR) qui assurent la desserte Casa-port-Aéroport Mohammed V reprennent service de façon progressive à partir du mercredi 15 juillet 2020. L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a fait part de la reprise dans un...