Prêt, l’aéroport d’Agadir attend les voyageurs

20 juin 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Plusieurs mois après l’arrêt de leurs activités en raison de la pandémie du coronavirus, les aéroports reprennent peu à peu leurs activités. À l’instar des autres aéroports du royaume, l’aéroport Agadir Al Massira se prépare également à accueillir à nouveau les passagers.

Pour relancer les activités de ces aéroports, l’Office national des aéroports (ONDA) a édicté de nouvelles mesures de sécurité afin d’assurer la protection des différents passagers, du personnel de l’infrastructure aéroportuaire tout en rétablissant la confiance en cette activité.

À ce titre, un dispositif établi sur 3 axes à savoir l’exploitation aéroportuaire et la gestion des flux, la sensibilisation et l’information ainsi que le nettoyage et la désinfection a été instauré pour assurer une saine traversée aux passagers.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de service exploitation aéroportuaire Amina Aglif a relevé “qu’une batterie de mesures a été mise en place à l’horizon d’une réouverture prochaine du trafic aérien au niveau de l’aéroport Agadir-Al Massira”. Elle vise à protéger la sécurité sanitaire des voyageurs et personnel.

Pour rappel, l’aéroport Agadir Al Massira a dépassé pour la première fois, en décembre dernier, le cap de 2 millions de passagers, devenant ainsi le 3ᵉ aéroport du Royaume en termes de trafic passager, derrière Marrakech et Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

L’aéroport Fès-Saiss est prêt pour les voyageurs et vacanciers

Fermé depuis mars dernier pour cause du covid-19, l’aéroport Fès-Saiss s’active pour accueillir à nouveau les passagers dans le respect strict des mesures sanitaires.

Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…

Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...

L’aéroport d’Oujda prêt pour l’accueil des voyageurs (vidéo)

L’Office national des aéroports (ONDA) s’active pour la reprise du transport aérien, dans le strict respect des mesures de protection en ces temps de covid-19. L’aéroport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Tanger retrouve les niveaux d’avant-Covid

À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.