Recherche

Prêt, l’aéroport d’Agadir attend les voyageurs

© Copyright : DR

20 juin 2020 - 17h30 - Economie

Plusieurs mois après l’arrêt de leurs activités en raison de la pandémie du coronavirus, les aéroports reprennent peu à peu leurs activités. À l’instar des autres aéroports du royaume, l’aéroport Agadir Al Massira se prépare également à accueillir à nouveau les passagers.

Pour relancer les activités de ces aéroports, l’Office national des aéroports (ONDA) a édicté de nouvelles mesures de sécurité afin d’assurer la protection des différents passagers, du personnel de l’infrastructure aéroportuaire tout en rétablissant la confiance en cette activité.

À ce titre, un dispositif établi sur 3 axes à savoir l’exploitation aéroportuaire et la gestion des flux, la sensibilisation et l’information ainsi que le nettoyage et la désinfection a été instauré pour assurer une saine traversée aux passagers.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de service exploitation aéroportuaire Amina Aglif a relevé “qu’une batterie de mesures a été mise en place à l’horizon d’une réouverture prochaine du trafic aérien au niveau de l’aéroport Agadir-Al Massira”. Elle vise à protéger la sécurité sanitaire des voyageurs et personnel.

Pour rappel, l’aéroport Agadir Al Massira a dépassé pour la première fois, en décembre dernier, le cap de 2 millions de passagers, devenant ainsi le 3ᵉ aéroport du Royaume en termes de trafic passager, derrière Marrakech et Casablanca.

Mots clés: Aéroport d’Agadir-Al Massira , Transport aérien , Office national des aéroports (ONDA)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact