Recherche

Les aéroports marocains enfin prêts pour l’accueil des voyageurs

© Copyright : DR

10 juin 2020 - 21h00 - Maroc

Après trois mois de suspension des vols internationaux en raison de la crise sanitaire, l’aéroport Mohammed V de Casablanca est à pied d’œuvre pour accueillir les passagers.

Désinfection intensive, distanciation physique, circuits tracés et caméras thermiques dernier cri, sont les mesures mises en place par la première plateforme aéroportuaire du Royaume qui accueille plus de 40 % du volume du trafic aérien au Maroc. Tout ceci s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités pour garantir un accueil sécurisant pour les passagers en transit.

Selon La Map, le directeur de l’aéroport Mohammed V, Abdelhak Mazour, a indiqué que les mesures ont été prises en coordination avec les autorités gouvernementales dans le cadre du plan de reprise de l’activité aéroportuaire.

L’aéroport prévoit, en l’occurrence, de s’adapter aux mesures de la distanciation sociale. Aux nombres de ces mesures, le directeur a cité en exemple un dispositif signalétique au sol qui rend possible l’observation de la distanciation. Mais aussi, un système de sensibilisation diffusé en messages sonores en langues arabe, française et anglaise, pour attirer l’attention des passagers sur le respect de ces mesures au niveau de l’aéroport.

D’autre part, une caméra thermique hyper-sophistiquée permet de détecter la température de plusieurs usagers simultanément. À cet égard, un protocole de prise en charge des passagers ou du personnel suspect est prévu par le ministère de la Santé.

Par ailleurs, l’ONDA a publié un guide de protection contre la propagation du coronavirus à travers la mise en place d’un plan de reprise de l’activité des aéroports du Maroc, pour garantir un accueil sans crainte pour les passagers.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aéroport Mohammed V Casablanca , Office national des aéroports (ONDA)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact