L’aéroport de Guelmin se prépare pour la reprise des vols

18 juin 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Près de trois mois après l’arrêt des activités au niveau de tous les aéroports, la reprise des vols internes et le retour du trafic passagers s’annoncent. À l’aéroport de Guelmin, on accélère les préparatifs dans le respect des mesures sanitaires imposées par l’Office national des aéroports.

L’objectif de ces préparatifs qui font partie du plan de reprise des activités des aéroports du Royaume, élaboré par l’Office national des aéroports (ONDA) est de garantir un accueil sécurisé et rassurant pour les passagers aériens, rapporte la Map.

Pour la reprise des activités des aéroports, plusieurs procédures ont été mises en place par l’Office national des aéroports (ONDA). A Guelmin, ces mesures permettront le transit des passagers dans des conditions saines, sûres et rassurantes, selon le directeur de l’ONDA, Abdelwahab Chaabaoui.

Au nombre de ces mesures, il y a la mise en place de plaques en plexiglas aux comptoirs d’enregistrement, aux comptoirs d’information et aux salles d’embarquement. A cela s’ajoute des stickers de signalisation au sol pour inciter les passagers à respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Le Maroc et la Colombie dynamisent leur coopération avec la suppression de visas

Les ressortissants marocains et colombiens n’ont plus besoin de visas pour les séjours de moins de 90 jours. Les autorités diplomatiques des deux pays en ont convenu mardi 6...

De nouveaux vols entre Guelmim à Casablanca

Deux nouveaux vols Guelmim - Casablanca seront lancés à partir de ce lundi 10 octobre, selon le Conseil de la région Guelmim Oued-Noun. Ces deux vols supplémentaires viennent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.