Chute du nombre de passagers à l’aéroport d’Essaouira

31 mars 2021 - 06h20 - Economie - Ecrit par : G.A

À fin février dernier, le trafic des passagers enregistrés à l’aéroport international Essaouira-Mogador a connu une chute de 91,73 % par rapport à la même période en 2020. Une contre-performance qui fait suite aux répercussions de la crise sanitaire.

Ces données proviennent des nouvelles statistiques de l’Office National des Aéroports (ONDA). Cette structure aéroportuaire a accueilli au cours des deux premiers mois de l’année en cours, seulement 2 612 passagers contre 31 566 voyageurs durant la même période de l’année passée.

En février dernier, le trafic aérien au niveau de l’aéroport de la Cité des Alizés a enregistré un total de 526 passagers contre 17 838 voyageurs durant le mois de février 2020. Pour limiter la propagation du coronavirus, le trafic aérien a été suspendu pendant plusieurs mois. La reprise partielle est actuellement perturbée par l’apparition de nouveaux variants du Covid-19.

La situation est la même dans tous les aéroports du Royaume, avec 1 063 224 passagers au titre des deux premiers mois de l’année en cours, en chute de 73,24 % par rapport à la période janvier-février 2020, selon l’ONDA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport d’Essaouira-Mogador - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi

À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les...

Forte chute du trafic aérien à l’aéroport de Marrakech

Le trafic aérien de l’aéroport international de Marrakech-Menara a connu une chute de 73,36% durant les 10 premiers mois de l’année 2020. C’est ce qu’a indiqué l’Office national...

Forte baisse des arrivées de voyageurs à l’aéroport de Tanger

L’aéroport Ibn Battouta a enregistré une chute de 63,85 % en 2020 par rapport à 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

Forte chute du trafic aérien à l’aéroport Marrakech-Menara (-86 %)

L’aéroport international Marrakech-Menara a enregistré un recul du nombre de passagers de 86,61 % en janvier 2021 par rapport à la même période de l’année 2020, indiquent les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.