L’IAAF décerne le Label d’Argent 2008 à la course féminine de Casablanca

16 janvier 2008 - 23h50 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération internationale d’athlétisme a décerné le Label d’Argent "Course sur Route" pour l’année 2008 à la course féminine de Casablanca, organisée par l’Association Marocaine Sport et Développement. Cette compétition, dénommée "Courir Pour le Plaisir", figure parmi 40 courses sur route primées des Labels d’Argent, dont les marathons de Tokyo et de Fukuoka au Japon, de Bruxelles et de Séoul.

Les labels d’or ont été attribués aux 12 meilleures courses connues mondialement, tels les marathons de New York et de Londres.

Ces labels, décernés par la commission Course sur Route de l’IAAF, sont destinés uniquement aux courses sur route agréées par cette instance internationale.

Par ailleurs, la 10è édition de la course féminine de Casablanca, qui se déroulera le 18 mai prochain, sera marquée par différentes activités annexes pour marquer une décennie de la vie de cette manifestation sportive. Il s’agit d’un concours de peinture autour du thème "La Femme l’Art et le Sport" et d’un séminaire adressé à des dirigeantes sportives de différents pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Casablanca - Distinction - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.