
Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
La Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 25 millions de dollars en faveur du développement rural au Maroc, selon un communiqué.
Près de la moitié des 30 millions d’habitants du Maroc et la majorité des pauvres vivent en zone rurale, selon la Banque mondiale qui ajoute que la moitié de la population active travaille dans le secteur agricole qui contribue pour environ 17% au PIB du pays.
Toutefois, depuis quelques dizaines d’années, le Maroc connaît de fréquentes sécheresses et des précipitations irrégulières avec pour conséquence, entre autres, la diminution de la productivité agricole et l’érosion des sols.
Le prêt de la Banque vise à soutenir le programme du gouvernement marocain, appelé Stratégie 2020, avec l’objectif d’éliminer la pauvreté rurale d’ici à 2020 par le biais notamment de la décentralisation, de la modernisation et de l’éducation et la formation dans les zones concernées.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :