Recherche

La France envisage de durcir sa politique migratoire

Emmanuel Macron

13 septembre 2019 - 05h40 - Monde - Par: I.L

Sur RTL, le Chef de l’Etat français a mis un point d’honneur à aborder l’immigration tout comme il l’avait fait, une semaine plus tôt, au cours d’un dîner à l’Elysée. Considérant ce manque d’intérêt au niveau de ses concitoyens, en le qualifiant d’ « insécurité culturelle », Emmanuel Macron a invité ses proches à s’intéresser davantage à ce sujet, quel qu’en soit le prix.

En se focalisant sur ce sujet, Macron entend montrer aux Français qu’il en est préoccupé au point de « durcir sa politique migratoire. » A cet effet, le Président de la République s’y lance dès la fin du mois à travers un débat inédit à l’Assemblée nationale sur cette thématique.

Au cours de ce débat, le Président est attendu pour faire le point de sa politique dans ce domaine. L’intervention critique de l’opposition est également attendue pour orienter le Chef du Gouvernement.

Vu le coût de l’aide médicale d’Etat estimée aujourd’hui à près d’un milliard d’euros, le Gouvernement est en passe de le réviser, même si, pour l’heure, cette assistance financière vise à éviter les épidémies et à prévenir certaines pathologies qui pourraient s’avérer graves.

Stanislas Guérini, patron de "La République en Marche", estime que cet appui social est « une forme de tourisme social pour obtenir des prothèses » avant d’inviter le Gouvernement à limiter la portée sociale de cette aide.

Le chef du parti au pouvoir applaudit l’initiative et justifie la décision d’Emannuel Macron. Selon lui, cette thématique ne devrait pas être évitée, vu son ampleur.

A cet effet, il rappelle que jusqu’au plus haut sommet, l’immigration est prise au sérieux en rappelant la décision de la nouvelle Présidente de la Commission européenne, qui a nommé à Bruxelles un Haut-commissaire à "la Protection du Mode de vie européen". Celui-ci sera désormais en charge de l’Immigration et de la sécurité.

Mots clés: France , Immigration , Emmanuel Macron

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact