Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.
Le groupe libyen Lafico va investir un demi-milliard de dirhams dans la construction d’un grand palace au Twin Center. Son lancement est prévu pour 2007.
“C’est un hôtel de grand luxe jamais égalé au Maroc. Il représentera ainsi la référence hôtelière la plus raffinée”, affirme un responsable de la succursale marocaine du groupe libyen Lafico (Libyan Arab and Foreign Investment Company), à propos du palace qui sera aménagé dans la tour B des deux prestigieuses Twin Center, en plein centre commercial de Casablanca. Ce groupe libyen, dont le siège social se trouve en Libye, a préparé toutes les études nécessaires pour l’aménagement de cet hôtel, qui va coûter la coquette somme de 550 à 600 millions de dirhams, y compris le coût du bâtiment de la tour. La décoration de l’hôtel a été confiée à l’architecte américain Di Leonardo, qui a réalisé de nombreux grands hôtels dans le monde, dont le très luxueux Borj Al Arab de Dubai, aux Émirats Arabes Unis. En confiant le projet à Di Leonardo, architecte décorateur mondialement reconnu, les investisseurs libyens veulent reproduire un second Borj Al Arab à Casablanca, ou du moins un hôtel qui se rapproche de son luxe. Composé de 257 chambres et suites et étendu sur une superficie construite de 30.000 m2, le palace abritera également un restaurant panoramique, situé au 28ème étage de l’immeuble, un spa de grand luxe, des centres de conférences et de réunions, équipés des technologies les plus développées. Son lancement est prévu au milieu de l’année 2007, au terme de presque une année et demie de travaux.
L’idée du projet germait dans l’esprit des investisseurs libyens depuis 1997, année au cours de laquelle ils ont racheté la tour B des deux Twin center. Le rachat de cette tour s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Lafico pour renforcer davantage sa présence dans le secteur du tourisme, où il est faiblement représenté.[...]
Aissa Amourag - Maroc Hebdo
Ces articles devraient vous intéresser :