La série 24 heures s’expatrie au Maroc

29 décembre 2006 - 10h53 - Culture - Ecrit par : L.A

Agent fédéral du CAT (cellule anti-terroriste), Jack Bauer a 24 heures pour empêcher que des terroristes ne mettent leur plan à exécution...Après cinq saisons qui en font déjà une série culte dans le monde, le tournage du prochain opus est prévu au Maroc.

Cette fois c’est un long-métrage. Jack Bauer s’expatrie. Finis les paysages de Los Angeles, bonjour Londres, Prague et le Maroc, pour les besoins du long-métrage 24 qui transposera sur grand écran les trépidantes aventures de ce cher Jack.

C’est Kiefer Sutherland qui a lui-même annoncé la nouvelle alors qu’il participait à un talk-show sur l’antenne de la BBC. Précisons tout de même que l’acteur, devenu le mieux payé de la télévision américaine il y a quelques semaines, est né dans la capitale britannique. Le tournage est toujours prévu pour l’intersaison 2007, à l’issue de la future sixième saison, et les détails de l’histoire sont toujours soigneusement gardés secrets. Tout juste sait-on que le concept du « temps réel » ne sera pas maintenu pour le film. Le budget est faramineux et dépasserait les 100 millions de dollars dont une bonne partie sera dépensée au Maroc.

24, Cinquième

24 a vécu durant cette année 2006 une quadruple consécration. Chronologiquement, la première fut l’élévation de Kiefer Sutherland au rang d’acteur le mieux payé de la télévision avec ses 40 millions de dollars sur trois ans, l’homme étant au passage un peu plus affirmé comme l’âme et le moteur de la franchise.

La seconde vient du côté de l’audimat, le show ayant enregistré les meilleurs scores de son histoire (moyenne de 13,8 millions de téléspectateurs) et une 15e position au classement général des séries à la fin de l’année. La troisième est venue de l’annonce officielle du chantier d’un long métrage 24, un « honneur » rarement dévolu à un show encore en activité (seul X-Files y a eu droit ces dernières années). Enfin, la quatrième fut académique, avec l’octroi à 24 et Kiefer Sutherland des Emmy du meilleur drame et du meilleur acteur dramatique, respectivement.

Spectaculaire, cette cinquième journée l’est donc assurément. De toutes les saisons de 24, c’est même certainement la plus spectaculaire de toutes. Les détracteurs diront que les auteurs se vautrent une fois de plus dans le grand n’importe quoi, et ils n’auront pas totalement tort. On ne compte plus les retournements de situation abracadabrantesques, les trahisons invraisemblables, et les moments de bravoure se succèdent plus vite que les bidasses sur la catin du régiment, mais si 24 était vraisemblable ou même réaliste, ça se saurait depuis longtemps.

La Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...