La série 24 heures s’expatrie au Maroc

- 10h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Agent fédéral du CAT (cellule anti-terroriste), Jack Bauer a 24 heures pour empêcher que des terroristes ne mettent leur plan à exécution...Après cinq saisons qui en font déjà une série culte dans le monde, le tournage du prochain opus est prévu au Maroc.

Cette fois c’est un long-métrage. Jack Bauer s’expatrie. Finis les paysages de Los Angeles, bonjour Londres, Prague et le Maroc, pour les besoins du long-métrage 24 qui transposera sur grand écran les trépidantes aventures de ce cher Jack.

C’est Kiefer Sutherland qui a lui-même annoncé la nouvelle alors qu’il participait à un talk-show sur l’antenne de la BBC. Précisons tout de même que l’acteur, devenu le mieux payé de la télévision américaine il y a quelques semaines, est né dans la capitale britannique. Le tournage est toujours prévu pour l’intersaison 2007, à l’issue de la future sixième saison, et les détails de l’histoire sont toujours soigneusement gardés secrets. Tout juste sait-on que le concept du « temps réel » ne sera pas maintenu pour le film. Le budget est faramineux et dépasserait les 100 millions de dollars dont une bonne partie sera dépensée au Maroc.

24, Cinquième

24 a vécu durant cette année 2006 une quadruple consécration. Chronologiquement, la première fut l’élévation de Kiefer Sutherland au rang d’acteur le mieux payé de la télévision avec ses 40 millions de dollars sur trois ans, l’homme étant au passage un peu plus affirmé comme l’âme et le moteur de la franchise.

La seconde vient du côté de l’audimat, le show ayant enregistré les meilleurs scores de son histoire (moyenne de 13,8 millions de téléspectateurs) et une 15e position au classement général des séries à la fin de l’année. La troisième est venue de l’annonce officielle du chantier d’un long métrage 24, un « honneur » rarement dévolu à un show encore en activité (seul X-Files y a eu droit ces dernières années). Enfin, la quatrième fut académique, avec l’octroi à 24 et Kiefer Sutherland des Emmy du meilleur drame et du meilleur acteur dramatique, respectivement.

Spectaculaire, cette cinquième journée l’est donc assurément. De toutes les saisons de 24, c’est même certainement la plus spectaculaire de toutes. Les détracteurs diront que les auteurs se vautrent une fois de plus dans le grand n’importe quoi, et ils n’auront pas totalement tort. On ne compte plus les retournements de situation abracadabrantesques, les trahisons invraisemblables, et les moments de bravoure se succèdent plus vite que les bidasses sur la catin du régiment, mais si 24 était vraisemblable ou même réaliste, ça se saurait depuis longtemps.

La Gazette du Maroc

  • Jack Bauer au Maroc

    Le magazine « Ciné live » a annoncé que l'équipe de la série télévisée américaine « 24 heures chrono » devrait bientôt être au Maroc.

  • Série 24 : tournage prévu au Maroc

    L'acteur et réalisateur Kiefer Sutherland a divulgué une information capitale sur la future adaptation cinématographique de la série culte 24 : "Le tournage se déroulera à Londres et à Prague.

  • Reprise des tournages aux studios naturels d'Ouarzazate

    Plusieurs équipes ont regagné les studios naturels d'Ouarzazate en début de cette année pour le tournage de productions cinématographiques internationales, alors que d'autres opérateurs sont en phase de repérage.

  • Cinéma : Neuf films marocains primés en 2006

    Neuf films marocains ont été primés en 2006 lors des festivals internationaux de cinéma.

  • Guantanamo se déplace à Marrakech

    « Rendition » est le titre du film en tournage actuellement à Marrakech. L'équipe de ce long-métrage de Gavin Hood a élu domicile au Palais El Badii transformé en Guantanamo.

  • Tournage : Deux séries d'espionnage en vue

    Selon HBO, l'une des plus grandes chaînes de télévisions privées américaines, leader en série à succès, à qui l'on doit, entre autres, l'inégalable OZ, deux projets de scénario ont déposé pour le tournage de la saison 1 de ce qui est annoncé comme l'opus qui va détrôner 24 heures chrono, dont le long-métrage sera aussi tourné au Maroc en 2008.

  • Québec : Jamil, en toute liberté

    Jusqu'au 30 décembre, l'auteur-compositeur-interprète Jamil s'offre le Lion d'or pour terminer l'année avec une sérieuse légèreté.

  • Imad Kotbi grave son nom dans le Guinness Book

    On visait un record du monde de l'ordre de 40 où 45 heures d'animation non stop de l'émission « Kotbi Show » sur Radio Casa F/M 103.1, entre le vendredi 29 et le dimanche 31 décembre 2006. Le Généreux Imad Kotbi nous a offert un bonus de 5 heures pour atteindre la barre fatidique des 50 heures. Fabuleux !

  • Cinéma marocain, une affiche séduisante pour 2007

    Contrairement à une année 2006 plutôt moyenne, notamment en termes de circulation de nouveaux films marocains, l'année 2007 s'annonce prometteuse à tous les niveaux : films inédits en sortie nationale, festivals, participation marocaine à de grands rendez-vous de cinéma

  • Ouarzazate : Le cinéma assure l'essor touristique

    La ville d'Ouarzazate fait ses adieux à l'année 2006 avec des sentiments divers et mitigés. Heureuse d'avoir accueilli plusieurs productions cinématographiques et un nombre important de touristes étrangers, la ville calme a en revanche été attristée, de temps à autre, par des accidents mortels survenus au niveau du col de Tichka.