Recherche

Laayoune : la presse espagnole épinglée pour désinformation

© Copyright : DR

13 novembre 2010 - 16h15 - Monde - Par: Bladi.net

Une photo représentant deux enfants blessés à la tête recevant des soins dans un hôpital, ont été présentés par l’agence de presse espagnole officielle EFE, comme étant des « victimes de la répression des autorités marocaines ».

L’image montre en fait deux enfants palestiniens victimes des raids israéliens sur la bande de Gaza en 2006, affirme Andalus Presse dans son édition du vendredi.

Relayée par El Pais, El Mundo et bien d’autres médias espagnols, cette photo a mis à jour le manque de professionnalisme de la presse ibérique et les campagnes de désinformation volontaire qu’elle mène contre le Maroc selon Andalus Presse.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, indigné face au comportement de certains médias espagnols, avait déclaré que ces derniers ne faisaient que "distordre la réalité du Maroc et du différend régional au sujet du Sahara marocain" et "envenimer" les relations entre les deux pays.

Mots clés: Espagne , Presse , Israël , Taïb Fassi Fihri , Médias , Palestine , Laayoune , Sahara Marocain , Evénements de Laayoune , El Pais

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact