Laâyoune célèbre le sacre de l’Algérie dans la violence

- 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que l’heure était à la célébration du sacre de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, un groupe d’individus en a profité pour commettre des actes de sabotage dans la ville de Laâyoune.

La célébration de la victoire des "Fennecs" d’Algérie, à la CAN, laissera de tristes souvenirs au sein de la la population de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Un groupe d’individus a commis des actes de sabotage et de pillage. Ces scènes ont suscité l’intervention des forces de l’ordre, pour assurer la protection des biens privés et publics, précise un communiqué de la Wilaya de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Selon des sources bien renseignées, les affrontements ont duré jusqu’à 3h du matin, le samedi 20 juillet.

On note des dizaines d’éléments des forces publiques, blessés, à des degrés divers, dont quatre, dans un état grave et, une agence bancaire, incendiée, sur l’avenue principale de la ville de Laâyoune.

Dans la foulée, une jeune femme âgée de 24 ans, transférée dans un état critique, est décédée à l’Hôpital régional de Laâyoune, indique le même communiqué.

Pour l’heure, les autorités compétentes ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.

  • Décès d'une femme à Laâyoune

    En marge de la célébration du sacre de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), entachée par "des actes de sabotage et de pillage", une jeune femme de 24 ans est morte à Laâyoune. Le Parquet de la ville, saisi du dossier, a aussitôt ouvert une enquête, pour élucider les circonstances du décès.

  • Laâyoune accueillera la CAN de handball

    La ville de Laâyoune va abriter le championnat d'Afrique de handball en 2022, après l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football en salle (Futsal) cette année.

  • Bientôt une académie de football à Laâyoune

    Une académie régionale de football sera construite à Laâyoune, sur une superficie de 10 hectares.

  • CAN de Futsal à Lâayoune : la stratégie de l'Algérie pour annuler la compétition

    L'Algérie a appelé au boycott de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal. Organisée à Laâyoune, au Sahara marocain, cette compétition suscite la colère de l'Algérie et du Polisario, qui mettent tout en œuvre pour annuler l'édition marocaine.

  • Marocains et Algériens fêtent la qualification de l'Algérie (vidéo)

    Une centaine de supporters marocains se sont rassemblés au niveau de la frontière maroco-algérienne, pour fêter la qualification de l'Algérie en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Le Maroc hérite du groupe A pour la CAN de Futsal 2020 à Laâyoune

    Le Maroc sera opposé à la Guinée Equatoriale, à l'Afrique du Sud, et à la Libye dans le groupe A, lors de la 6e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal–Total Maroc 202O. Elle aura lieu, cette année à Laâyoune du 28 janvier au 7 février 2020.

  • Un viol collectif choque Laâyoune

    Un suspect âgé de 28 ans aux multiples antécédents judiciaires a été arrêté hier, samedi, à Laâyoune par le Service préfectoral de la Police judiciaire. Le mis en cause serait impliqué dans une affaire de séquestration, de viol, de vol et d'attentat à la pudeur avec violence.

  • Rabat : la police met deux récidivistes hors d'état de nuire

    Les Services de la Préfecture de police de Rabat ont procédé à l'arrestation, le samedi 20 juillet 2019, de deux délinquants, pour leur implication présumée dans des actes d'ébriété manifeste et de dégradation de biens d'autrui. L'un d'entre eux était activement recherché, à l'échelle nationale.

  • CAN de Futsal : le Maroc reçoit les félicitations de la FIFA pour son 2e sacre

    Le Maroc a reçu les félicitations de la Fédération internationale de football association (FIFA), après son 2ᵉ sacre d'affilée en Coupe d'Afrique de Futsal-Total 2020, disputée à Laâyoune.

  • Une agression raciste à Lyon

    Un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture, pour participer à la liesse de la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, dans les rues de Lyon, ont été agressés, le vendredi 19 juillet soir, par un groupe cagoulé, vêtu de noir et armé de battes de base-ball, alors qu'ils s'étaient arrêtés à un feu de circulation, a précisé le Parquet.