Laâyoune célèbre le sacre de l’Algérie dans la violence

22 juillet 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que l’heure était à la célébration du sacre de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, un groupe d’individus en a profité pour commettre des actes de sabotage dans la ville de Laâyoune.

La célébration de la victoire des "Fennecs" d’Algérie, à la CAN, laissera de tristes souvenirs au sein de la la population de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Un groupe d’individus a commis des actes de sabotage et de pillage. Ces scènes ont suscité l’intervention des forces de l’ordre, pour assurer la protection des biens privés et publics, précise un communiqué de la Wilaya de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Selon des sources bien renseignées, les affrontements ont duré jusqu’à 3h du matin, le samedi 20 juillet.

On note des dizaines d’éléments des forces publiques, blessés, à des degrés divers, dont quatre, dans un état grave et, une agence bancaire, incendiée, sur l’avenue principale de la ville de Laâyoune.

Dans la foulée, une jeune femme âgée de 24 ans, transférée dans un état critique, est décédée à l’Hôpital régional de Laâyoune, indique le même communiqué.

Pour l’heure, les autorités compétentes ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Laayoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...