Laâyoune célèbre le sacre de l’Algérie dans la violence

22 juillet 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que l’heure était à la célébration du sacre de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, un groupe d’individus en a profité pour commettre des actes de sabotage dans la ville de Laâyoune.

La célébration de la victoire des "Fennecs" d’Algérie, à la CAN, laissera de tristes souvenirs au sein de la la population de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Un groupe d’individus a commis des actes de sabotage et de pillage. Ces scènes ont suscité l’intervention des forces de l’ordre, pour assurer la protection des biens privés et publics, précise un communiqué de la Wilaya de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Selon des sources bien renseignées, les affrontements ont duré jusqu’à 3h du matin, le samedi 20 juillet.

On note des dizaines d’éléments des forces publiques, blessés, à des degrés divers, dont quatre, dans un état grave et, une agence bancaire, incendiée, sur l’avenue principale de la ville de Laâyoune.

Dans la foulée, une jeune femme âgée de 24 ans, transférée dans un état critique, est décédée à l’Hôpital régional de Laâyoune, indique le même communiqué.

Pour l’heure, les autorités compétentes ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Laayoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.