Cinq ans de prison pour avoir usurpé l’identité de la princesse Lalla Salma

29 octobre 2015 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné mardi à cinq ans de prison ferme un homme accusé d’avoir usurpé l’identité de la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI.

L’individu avait imité la voix de Lalla Salma au téléphone pour féliciter Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, pour son titre.

Le mis en cause comptait par la suite s’attirer la sympathie du boxeur marocain en vue de l’escroquer. L’homme, un certain Khalid Z., déjà condamné pour escroquerie, a été interpellé la semaine dernière à Casablanca.

L’accusé contactait ses victimes au téléphone et imitait les voix de personnalités connues en prétendant qu’il allait intervenir en leur faveur pour obtenir certains avantages, d’après la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Boxe - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Le Marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe

Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.

Un escroc se faisant passer pour Lalla Salma arrêté (vidéo)

Un escroc dénommé Khalid Z. vient d’être arrêté par la police pour s’être fait passer pour la princesse Lalla Salma et induire en erreur le champion de Boxe marocain Mohamed...

Mohamed Rabii dément avoir reçu une prime de 1,2 million de dirhams (vidéo)

Le champion de boxe marocain Mohamed Rabii n’a pas reçu 1,2 million de dirhams en prime suite à sa médaille d’or aux championnats du monde de boxe la semaine dernière au Qatar....

Combien a touché Mohamed Rabii après sa victoire en championnat du monde ?

Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, va recevoir une prime conséquente versée par la Fédération Internationale de Boxe.