Lamia El Aaraje remporte la législative partielle à Paris

7 juin 2021 - 06h40 - France - Ecrit par : S.A

Candidate désignée du parti socialiste (PS), la franco-marocaine Lamia El Aaraje a remporté dimanche 6 juin les législatives partielles dans la 15ᵉ circonscription de Paris. Des élections marquées par une forte abstention.

Lamia El Aaraje désormais élue députée PS. Avec 56,56 % de suffrages recueillis aux législatives partielles, la franco-marocaine s’en sort vainqueur. Selon les chiffres communiqués par les partis, elle a gagné le dernier siège socialiste de la capitale face à Danielle Simonnet (La France insoumise, LFI), qui a obtenu 43,44 %. Le PS vient ainsi de remporter une victoire, les législatives partielles étant un test pour les socialistes avant les régionales de fin juin.

A lire : Lamia El Aaraje, candidate PS à la législative partielle, reçoit le soutien de Anne Hidalgo

La conseillère de Paris et élue du 20ᵉ arrondissement avait reçu le soutien de la maire Anne Hidalgo dans le cadre de ces élections. Les priorités de la jeune Franco-marocaine de 34 ans sont les questions d’égalité et de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Elections

Aller plus loin

Le Marocain Jalil Benabdillah, nouveau vice président Economie de la région Occitanie

Jalil Benabdillah, 55 ans, est désormais conseiller régional, vice-président en charge de l’économie, l’emploi, l’innovation et la réindustrialisation. Originaire du Maroc, ce...

Lamia El Aaraje, candidate PS à la législative partielle, reçoit le soutien de Anne Hidalgo

La franco-marocaine Lamia El Aaraje, conseillère de Paris et élue du 20ᵉ arrondissement a reçu le soutien de la maire Anne Hidalgo dans sa course à la législative partielle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.