Recherche

Le beau geste de Mohammed VI envers un enfant défiguré par des chiens (vidéo)

© Copyright : DR

19 février 2020 - 10h20 - Société

Sur ordre du roi Mohammed VI, un enfant, sauvagement défiguré au visage par des chiens errants à Errachidia, a été transporté, ce mardi 18 février, dans un avion spécial aux Pays-Bas pour recevoir les soins nécessaires.

Âgé de 12 ans, Yahya souffre de lésions profondes auxquels les médecins des Centres hospitaliers de Casablanca et de Fès n’ont pu apporter un traitement satisfaisant.

Pris en charge par le Souverain jusqu’à son arrivée dans un avion spécial aux Pays-Bas, Yahya a été accueilli à l’aéroport d’Amsterdam par les membres de la fondation Karam, qui ont tenu à remercier Mohammed VI pour sa générosité et son geste noble.

Dans une déclaration, un militant associatif, du nom d’Ahmed Larouz, a tenu à préciser que l’enfant Yahya sera suivi à l’hôpital UMC d’Amsterdam par un chirurgien marocain, accompagné d’une équipe de spécialistes.

Il a par ailleurs ajouté que la famille de l’enfant sera l’invitée de la fondation pendant la période d’hospitalisation, et ainsi, pourra suivre de près l’évolution de l’état de santé de son fils.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact